• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur La réalité à GAZA et ses conséquences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 2 mars 12:20

@Hassinus
 on peut mieux comprendre la chape de plomb qui avait permis au nazisme de faire passer le massacre des Juifs >
Très juste !! Il s’agit certainement du même mécanisme mental de soumission à une idéologie suprémaciste ’’sans limites’’.
Pourtant, les Valeurs Spirituelles (et les Principes Politiques qui vont avec) du Christianisme et du Judaïsme sont incompatibles avec ce qui se passe en Cisjordanie, à Gaza, et à Jérusalem Est, depuis 1948  !! Ce qui se passe en totale impunité et donc avec notre consentement passif.
La majorité au pouvoir en Israël se prétend Juive (et s’associe tout le temps à la Shoah), mais les textes auxquels ils se réfèrent (Netanyahu en tête) sont initialement issus de la Septante grecque. Textes à l’état brut, archaïques, non ’traités’ par l’analyse ’Académique’ dont se revendiquent tant le Christianisme que le Judaïsme. Il s’agit donc, à mon sens, d’une autre religion (que j’appellerai ici, par commodité, l’Israélisme), qui s’exprime philosophiquement par un fondamentalisme brutal (qui fait écho à un autre) et qui se traduit en termes politiques par les actions horribles que l’on connaît depuis bien des décades.
Ce qui est fort inquiétant est ce que vous soulignez : nos Valeurs et Principes se trouvent de fait effacés-refoulés, et nous nous plaçons nous-mêmes, collectivement, dans cette même position mentale achaïque d’un autre âge.
Une régression. Une décadence/



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès