• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lecoindubonsens

sur Soutien à l'Ukraine : la conférence de l'Élysée pour une défense européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 28 février 08:44


NI ARMES, NI ARMEE, sortons vite de cette spirale infernale des va-t-en-guerre.

Ce sera mieux pour nous, pour les ukrainiens et ... pour le monde.

Si certains se complaisent à rappeler que Hitler a été élu démocratiquement, il serait judicieux de se rappeler que c’est le jeu des alliances qui a déclenché les guerres mondiales.


Rappelons le bilan comparatif

Avec guerre, actuellement 4 millions de logement détruits, 300 000 mort ou blessés, 7 millions de déplacés, un bazar économique mondial (que les français paient notamment fort cher). N’y a t-il rien de mieux a faire avec nos impôts que d’offrir des armes, voire notre armée ? L’est du pays (russophone et russophile) passé sous contrôle russe (comme ce sera probablement le compromis final)

Sans guerre, probablement l’est du pays sous contrôle russe (comme ce sera probablement le compromis final) comme exprimé par V Poutine en février 2022, mais sans tous les autres impacts négatifs.


Rappelons aussi que dans cette affaire, si V. Poutine n’est sans doute pas irréprochable, les ukrainiens ne le sont pas non plus depuis 2014. Alors cette prise de position française immédiate unilatérale 100% pour les ukrainiens est stupide. Absence totale de discernement. L’argument « les russes ont franchi la frontière, donc ils ont tort » est quand même un peu court quand on réfléchit un tout petit peu !



Les politiques de toutes tendances déplorent que les citoyens ne votent plus et ne leur font plus confiance. La solution est pourtant simple : arrêtez vos conneries !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès