• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur 2025 : Guerre Europe (OTAN) vs Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 28 février 07:21

@berry
Se souvenir que notre ineffable ministre de l’économie avait prédit que « nous allions mettre à genoux, l’économie russe », quand Jacques Sapir nous explique qu’elle a probablement connu en 2023 un taux de croissance entre 3,5 et 4%, contre 0,9% chez nous.
Ils ont complètement pété les plombs et géré de manière abyssale la crise covid, ont été incapables d’anticiper les conséquences économiques des sanctions prises contre la Russie et seraient capables d’anticiper les conséquences d’un conflit direct avec la Russie ?
La France ne fera rien du tout sans l’accord express de l’OTAN, donc des USA. Or, pas mal d’indices indiquent que si l’OTAN attaquait l’armée russe en Ukraine, il ferait face à une armée homogène (même langue mêmes matériels) avec une armée hétéroclites parlant dix langues, avec des matériels hétérogènes, des chaînes logistiques et de maintenance multiples, le tout sous l’oeil de la surveillance russe (qui n’est pas celle de l’Irak).
En PPP, la Russie est plus puissante que l’Allemagne et est un producteur majeur d’armements dans le monde, ils ont donc l’industrie pour renouveler leurs stocks de consommables, pas nous.
L’unique chance de victoire de l’OTAN impliquerait l’intervention en force de l’armée US, ce qui signifie un affrontement direct sur le sol ukrainien entre deux nations nucléaires et la doctrine militaire russe indique explicitement l’usage de frappes nucléaires (en Ukraine donc) pour se désengager si la Russie est menacé.
Qui alors lancerait de son territoire des frappes nucléaires sur la Russie pour riposter ? Anyone ?...
Donc, oui du théâtre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès