• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Du « nouvel ordre mondial » au « désordre mondial »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 février 09:07

@Fanny

Vous avez le mérite d’avouer que vos schémas de pensée place au-dessus de tout vos préceptes idéologiques dont vous n’avez pas l’intention de vous départir. La recherche de la vérité ne nécessite nullement pour vos de partir des faits pour mener des analyses. Il s’agit toujours, pour vous, d’interpréter les faits pour les mettre en concordance avec vos préceptes.

Parmi vos préceptes si quelqu’un n’est pas d’accord avec vous ou si (réciproquement) vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un c’est que, obligatoirement, cette personne défend « l’Empire américain avide de toutes les richesses du monde, en permanence en guerre pour les accaparer... ». Vous avez oublié de dire que vous considérer que cette personne est abreuvée par la propagande occidentale... C’est vrai que je doute. Quelqu’un qui écrit : « je suis d’abord et avant tout Français, dans l’attente du Messie qui redonnera vie à cette nation qui fut géniale. » ne me semble pas abreuvé par de la propagande orientale. Je vous rassure je déteste toute les propagandes. J’analyse les faits pour chercher la vérité.

Je cherche en vain chez vos amis une mise en concordance des faits que j’évoque dans mon article : 
— le refus de l’OTAN d’intégrer des pays qui en font la demande alors qu’ils sont en conformité avec les critères d’adhésion.
— le discours de Poutine de 2002.
— le discours de Poutine de 2007.

Il est normal que vous veniez lancer vos insultes mais que vous ne disiez pas un mot de l’article que vous êtes censée discuter. J’espère que vous appréciez que je sois le seul à proposer avec véhémence la lecture des discours de Poutine.

Conformément à vos préceptes, vous ne définissez pas ce que vous appelez « Empire américain ». Les femmes de ménages, les petits noirs d’Harlem et autres exploités américains sont-ils membres de cet Empire ? Conformément à vos préceptes vous lancez vos accusations de ce type sans nullement essayer de les justifier par la moindre citation. Je n’ai rien de commun avec vos discours mais vous avez décidé que je suis dans le moule de ceux que vous prétendez combattre au nom de votre idéologie qui est assurément d’extrême-droite et donc parfaitement conforme, de mon point de vue, à celle de Poutine, Biden, El Assad et autres gros capitalistes et massacreurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès