• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Vague à l'âme d'un occidental !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 26 février 11:17

On peut essayer d’affiner le diagnostic.

Le dessous des cartes. Tentative d’exclusion du corps politique.

Le fait politique du moment, c’est quand même MLP par ici, Bardella par là, partout dans les médias mis en avant. C’est comme pour l’ l’Ukraine, tous les jours une carte postale. Et ce n’est pas fini. MLP vient de passer de spécialiste des chats d’intérieur à sauveur des vaches, cochons, poulets et canards avant d’autres exploits. Comme en 2022 pour la présidentielle, l’extrême-droite était alors partout sur les chaînes d’info. Surexposée. Même l’Arcom l’a mesuré alors. Bien sûr après la bagarre comme il se doit. Tant qu’à nous prendre pour des imbéciles, autant bien faire les choses n’est-ce pas ?

La plus grande partie du corps politique, du corps électoral, nous, les opposants, les abstentionnistes et les laisser-pour-compte à 1% près d’une présidentielle, nous sommes médiatiquement invisibilisés et ostracisés en tant que véritable bloc d’opposition et de résistance au système des pouvoirs en place. Qui prétend une nouvelle fois se réserver l’essentiel du temps et des contenus de l’espace médiatico-politique afin de pouvoir mettre en scène le simulacre de la compétition politique habituelle avec son pseudo adversaire tout désigné qu’il se choisit. Et qui fait en réalité parti du système qui le tient avec ses moyens médiatiques en accompagnant et contrôlant ses marges de manœuvre au gré des circonstances. Pendant que les éternels coureurs de petits mandats et opposants d’opérette, dépassés par les responsabilités qui leur incombaient de par leurs engagements dans la NUPES, s’enivrent de rhétorique électorale pour avoir l’air d’avoir l’air en attendant la sanction méritée qui les attend.

Pour mémoire, les électeurs de l’intérêt bien compris de la minorité que représente Macron sont toujours fidèles au poste et au second tour des législatives elles n’ont pas manqué non plus au secours du RN en difficulté devant la NUPES.

Soyons massivement présents dans les urnes dans toutes les élections pour nous faire entendre, rendre possible et faire vivre le rassemblement, sinon le jeu de dupes qui se se perpétue dans la galaxie droite-extrême-droite pour savoir qui va servir au mieux le libéralisme et le libre-échange à bout de souffle, nous maintiendra dans l’impasse en offrant à nos adversaires de nouvelles marges de manœuvre pour nous pousser encore un peu plus à l’impuissance et la résignation. Substituer une oligarchie encore plus autoritaire à une oligarchie autoritaire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès