• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur L'Mimi Onfray, un philosophe en coquille d'oeuf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 24 février 14:41

 À eux cinq, ils ont dû publier de quoi remplir la bibliothèque nationale



C’est vrai, ces 5 intellos mis en avant par les médias sont un peu décevants.

Ferry et Finkelkraut sont malgré tout intéressants, mais n’ont pas le talent d’un Ellul ou d’un Baudrillard.

Onfray est à la fois un graphomane et un moulin à paroles inarrêtable. Il a réponse à tout, sur un ton égal et à cadence soutenue. Je le sens assez opportuniste, d’un opportunisme d’apparence sincère, il prend bien le vent.

L’époque est fade, la communication écrase tout, dont les intellos. Ils ne réfléchissent plus, ils parlent.

A entendre Asselineau, on se dirige vers la guerre, la vraie. Nos oligarchies et médias préparent le peuple. Les popoffs remplacent les boches. L’inspecteur des finances Asselineau est bien placé pour comprendre que si les intérêts financiers euro-atlantiques veulent la guerre (pour purger les dettes ?) et Poutine également (pour rester au pouvoir à vie comme tonton Joseph ?), on a de bonnes chances de ne pas y couper …

 Poutine n’a pas encore extrait de bébés de ventres de femmes enceintes ukrainiennes, comme le Hamas ou les sbires de Saddam Hussein, mais on sent que ça va bientôt arriver. C’est le signal que c’est parti.

Les intellectuels dans ce contexte ? Inexistants, sauf les habituels néoconservateurs à la mode US, les seuls ayant leur rond de serviette dans nos médias, à quelques exceptions près (Ferry …). Quand ça va devenir très chaud, peut-être vont-ils se réveiller, sait-on jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès