• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur GAZA est un ''confetti'' sur la carte du monde, mais il reste une pièce centrale d'un château de cartes médiatique géant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 23 février 19:48

@leypanou
Bonjour,
Ma définition sera la définition standard du dictionnaire...
On peut inscrire le terrorisme dans un vision globale, que l’on retrouve à chacun des trois niveaux de l’analyse de l’évêque brésilien que je cite.

On peut donner des exemples pour illustrer ce que c’est concrêtement que le terrorisme. Et je les évoque dans mon paragraphe sur le nettoyage ethnique post-1947. Avec aussi massacres et destruction de villages.
Le graphique aussi montre le résultat du terrorisme de niveaux 1 et 3 qui n’a eu de cesse depuis les débuts. Le concours de destruction de genoux que j’évoque, tout comme la deshumanisation du Palestinien font partie du terrorisme de ces deux niveaux-là.

Et je pense que vous aurez noté que, si j’approuve l’hommage aux victimes du niveau 2 de l’évêque, c’est que je réclame en creux la même chose pour les actions de niveaux 1 et 3.
Et , pour que ce soit bien clair, je dis quelque part dans cet article que cette guerre est une guerre entre deux sortes de barbarie.
Voilà


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès