• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Ukraine : un document datant du 25 février 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://www.ledialogue.fr/964/Quelle-%C3%A9tait-la-mission-de-Victoria-Nuland-%C3%A0-Kiev

La fin janvier 2024 a été marquée par des spéculations quant à l’avenir de Valery Zaluzhny, le commandant en chef des armées de l’Ukraine. Étant entendu que d’après des sources ukrainiennes, Volodymyr Zelensky aurait exigé sa démission. Pour autant Valery Zaluzhny aurait refusé de le lui présenter. 

Des sources occidentales prétendent qu’il serait renvoyé dans un avenir proche.

Les médias allemands ont même précisé que les principaux généraux refusaient d’accepter le renvoi de Valery Zaluzhny, forçant ainsi Volodymyr Zelensky à faire marche arrière et à réévaluer ses options.

Dans le même temps, la Secrétaire d’État adjointe par intérim, Victoria Nuland, s’est rendue à Kiev. Dès lors, certains pourraient s’interroger sur l’objet de sa visite surprise à Kiev…

C’est ainsi que certains experts estiment que Washington fournirait bientôt à l’Ukraine des GLSDB…des Bombes à Petit Diamètre Lancée au Sol (GLSDB). Il s’agit d’une arme développée par Boeing et le groupe Saab pour permettre à la Bombe à Petit Diamètre (SDB) GBU-39 de Boeing, initialement conçue pour être utilisée par des avions, d’être lancée au sol à partir de divers lanceurs et configurations. Elle associe la SDB avec la fusée M26, ce qui lui permet d’être lancée à partir de systèmes de missiles terrestres tels que le système de lancement multiple de roquettes M270 et le système M142 HIMARS. Elle peut également être tirée depuis son propre conteneur de lancement, lui permettant d’être utilisée depuis la mer.

Les caractéristiques de cette fameuse bombe justifient d’ailleurs pourquoi Victoria Nuland aurait déclaré que « Poutine aura de belles frayeurs sur le champ de bataille », tandis que d’autres pensent que sa visite serait liée au psychodrame de la demande de démission refusée. 

Quoi qu’il en soit, elle est très probablement venue principalement pour la première raison, mais a également discuté du deuxième problème pendant son séjour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès