• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La vérité sur l'attaque du 7 octobre 2023


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 février 10:32

@Eric F
Il est certain que l’attaque délibérée de civils est condamnable. Mais que peuvent faire les palestiniens pour se défendre. Le sionisme amène, par nature, à attaquer en permanence les civils palestiniens. Il s’agit du point de vue des sionistes de leur imposer le fait qu’ils ne sont pas chez eux sur ces terres qui ont toujours étaient celles de leurs aïeuls. Ces nouveaux venus (israéliens) s’imposent comme les propriétaires des terres et en chassent ceux qui sont dessus. Le phénomène est comparable à l’extermination des indiens d’Amérique.
Les palestiniens sont les victimes civiles permanentes des sionistes et il est légitime qu’ils se défendent. Il faudrait qu’ils le fassent sans jamais s’attaquer à des civils !
Ceux auxquels ils se sont attaqués le 7 octobre n’étaient-ils pas aussi des agresseurs ? Dans toute cette zone (ceinture) qui entoure gaza les « civils israéliens » qui se sont installés sont-ils d’innocentes familles qui n’ont nullement conscience de s’être installées sur des terres qui appartenaient à des palestiniens et de participer en plus au blocus de la population de Gaza ce qui est une deuxième forme d’agression.
La question qui se pose est alors de savoir si les civils attaqués le 7 octobre étaient ou non, dans cette mesure, les premiers agresseurs.
La stratégie des assaillants du 7 octobre était de prendre le plus possible de civils pour en faire des otages. Cela aussi ne peut s’expliquer que dans le contexte particulier du conflit ou des milliers de palestiniens (dont de nombreux enfants) sont en prison puisqu’ils ont le tort de refuser d’être dépossédés de leurs terres. Ne s’agit-il pas aussi d’otages ?
Les combattants palestiniens ont pour objectif des échanges d’otages pour obtenir la libération des leurs.
Si j’ai bien compris, et je peux me tromper puisque je manque d’informations sûres, les civils qui ont été agressés le 7 octobre, l’ont été dans cette perspective de repartir avec le plus possible d’otages. Ceux qui ont alors manifesté la moindre résistance ont été délibérément tués. Cela n’est certes pas bien joli. Mais, du point de vue des sionistes, toute résistance efficace des palestiniens doit nécessairement être condamnée... alors qu’ils ont le droit d’agresser et notamment d’emprisonner en permanence. C’est l’éternel principe de La Fontaine : « la raison du plus fort est toujours la meilleure ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès