• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Marine Le Pen en tête dans un sondage : attention au buzz !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 10 février 17:48

Déjà, déjà posté. La saga des droites (avec quelques changements de circonstance).

Metteur en scène. Les chaînes d’info. Metteur en scène-adjoint, le service public de l’information.

Leurs discours, leurs éléments de langage, leurs intérêts, leurs voix dès lors que les priorités économiques de leurs sponsors sont en jeux ou que leurs véritables adversaires menacent, s’échangent, s’épaulent, se croisent et s’entrecroisent quand les égos et les ambitions personnelles de leurs champions se frottent, se bousculent afin de savoir qui aura la meilleure place pour servir à la table des oligarques de la mondialisation lors du prochain service.

Nous sommes à nouveau censés comprendre qu’en fait nous avons le droit de choisir entre la droite et la droite. La même politique au service de la même oligarchie avec bien entendu des nuances de gris, des polémiques à trois sous dont on entendra plus parler une fois l’opération réussie sauf de manière formelle et symbolique afin de consoler les cocus qui y ont cru.

L’opération a pour but de résumer la vie politique de notre pays à ce chaudron. La droite à la recherche d’hommes ou de femmes providentiels (bon courage) à défaut de pouvoir recycler ses vieilles idées qui nous ont conduit là où nous sommes et l’extrême-droite à laquelle est offerte un large espace-temps médiatique lui permettant de dérouler tranquillement sa propagande. Nos oligarques et ceux qu’ils font travailler ne sont pas des imbéciles. C’est subtil et relève d’une technique éprouvée. Sous prétexte de l’interroger et de lui poser des questions dérangeantes, on lui apporte toutes les amorces qui lui permettent de dérouler ses éléments de langage. Cela manque de variété et commence sérieusement à se voir mais comme nous sommes présumés être des imbéciles l’ayant déjà largement prouvé à leurs yeux, pourquoi se gêner. Pour ceux qui ont un doute, il suffit de comparer avec le style d’interviews et les rares occasions auxquelles ont droit les élus de LFI au hasard.

Cela donne l’impression d’une fatalité et d’une certaine confiance en soi alors que ces gens sont de grands joueurs et savent que tout cela ne tient qu’à un fil. Leur capacité à nous maintenir mi-aveugles, mi-hypnotisés, entretenus dans la confusion et la division, sensibles au martèlement des slogans et à l’exploitation des émotions et colères que savent si bien détourner les grands démagogues. Qui génèrent en réalité plus de découragement et abstentions qu’ils ne profitent aux rentes électoralistes. Mais qu’importe du moment que cela marche encore un peu dans un temps de fin de règne. Produisant des élus sans légitimité ce qui ne les empêche pas d’avoir le goût du pouvoir et la main lourde.

Alors, puisqu’il n’a pas de véritable espace démocratique où nous serions considérés et respectés, n’oublions pas, un engagement de 640 propositions que nous rappellerons en votant pour ceux qui tiennent leurs engagements, en souvenir de ceux qui nous proposent à nouveau la dispersion et en opposition résolue à ceux qui voudraient avant tout que tout cela dure encore un peu en connivence d’intérêts avec les imposteurs qui paradent sous faux drapeaux social et souverainiste. C’est l’heure de vérité. L’abstention, c’est le piège du renoncement accouplé à celui de la division qu’entretiennent nos adversaires qui ont pour eux la puissance des médias, grands commanditaires de sondages.Et la capacité de nous induire en erreur chaque jour du matin au soir. Soyons des résistants tranquilles et déterminés et prenons les au jeu des urnes dont ils se croient à jamais les maîtres.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès