• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Jésus de Nazareth, Le ZÉLOTE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 6 février 14:28

@Jean Keim

Les Zélotes étaient la branche armée des (pacifiques) esséniens... vous n’êtes pas à une approximation près

Déjà ça ne vient pas de moi. D’autre part il peut très bien y avoir une branche armée et des pacifiques en même temps au sein d’une même entité.

Exemple : Au XIIIème siècle, les moines qui ne portaient pas les armes. Et juste à côté l’Ordre du Temple, qui les portaient. Voilà. Z’auriez mieux fait de la fermer comme souvent. (trop souvent même)

Jésus était un catalyseur, il a dit plusieurs fois que c’est avant tout leur propre fois (en Dieu) qui guérissait les malades, mais dans votre démarche forcenée vous passerez toujours à côté de l’essentiel.

C’est vous qui passez à côté de l’essentiel. Comme vous êtes un fanatique, vous ne voulez pas voir que cette donnée contredit le : si vous aviez la foi (sans s au passage) comme moi je l’ai vous pourriez tout faire. Or ici il ne fait rien. Je conçois que ça chagrine votre foi de fanatique mais c’est un fait.

Quant à dire que ce sont les malades ayant la foi qui se guérissent eux-même, ce n’est rien d’autre que de la psychologie appliquée, effet placebo, etc... Or justement cela devrait mettre la puce à l’oreille qu’il n’y a ici pas de surnaturel au sens strict puisque le surnaturel, par définition, se passe de tout support..

Or Jésus a en permanence besoin de supports : la foi des autres (la sienne ne suffisant visiblement pas), la terre avec de la salive (pour guérir les aveugles), la piscine de Siloé...

M’enfin comme vous êtes un fanatique obtus, victime de vos fantasmes, vous pouvez pas comprendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès