• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Jésus de Nazareth, Le ZÉLOTE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 6 février 10:42

Il serait intéressant de souligner que les zélotes étaient la branche armée en quelque sorte des esséniens... Même refus de toute autorité autre que celle du Père des Cieux. (enfin je dis ça de mémoire je l’ai lu quelque part il me semble)

D’autre part il est intéressant de voir comme les textes insistent sur l’ascendance davidique de Jésus. Or cela n’a d’intérêt que dans un contexte politique de prétention au trône. D’ailleurs les gens le savaient et n’attendaient qu’une chose que Jésus se proclame ouvertement Roi.. 

Ce qu’il n’ a finalement pas fait probablement pour éviter un bain de sang. D’où le : il répandra son sang en rançon pour beaucoup qui, d’un sens trivial et littéral, passa à un sens mystique de rédemption spirituelle... Un petit coup de pouce tendancieux et hop ! Affaire classée. smiley

Il est possible que Jésus fut guérisseur aussi. On en voit des détails troublants comme une onde qui sort de lui quand quelqu’un le touche.. D’autre part il est loin d’être tout puissant, il guérit un aveugle mais est obligé de s’y reprendre à deux fois pour que ça marche... ça la fout mal pour un gars qui a dit : si vous croyez que la montagne se déplacera, etc... smiley Ici pour un truc bien plus simple que de déplacer une montagne le premier essai fut un échec..

D’autre part rappelons une phrase des évangiles où dans un pays Jésus ne fit pas de miracles car les gens étaient sceptiques... Étrange non ? smiley Un véritable fils de Dieu ne devrait pas avoir besoin de telles béquilles..

Enfin, ce que j’en dis moi. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès