• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Et si la France de son Grand-Père devenait celle de nos petits-enfants ? Pierre De Gaulle, entre héritage et rupture…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 5 février 15:20

Vous êtes sûr de savoir de quoi vous parlez ? C’est un sujet où il faut savoir comme pour bien d’autres être terre-à-terre il me semble.

 

« Par rapport au niveau de conscience politique « de gauche » actuel, proche du zéro, et qui n’a pas même su « embrayer » sur le mouvement paysan pour avancer au moins les revendications les plus urgentes, un mouvement de sympathie populaire envers la démarche de Pierre De Gaulle serait donc déjà potentiellement le début de quelque chose de nouveau et de bien nécessaire, concrètement. »

 

► Les insoumis aux côtés des agriculteurs pour des revenus dignes et contre le libre-échange (02 février 2024)

 

 « Deux mouvements, deux ambiances. Depuis que les agriculteurs se sont mis en mouvement contre le libre-échange, les élus et militants LFI multiplient les rencontres avec eux, sur les points de blocage comme dans les réunions. C’est que les insoumis ne manquent pas de réponses sur le sujet des turbulences qui traversent le monde agricole. Leurs propositions ne datent pas d’hier. En novembre dernier, Manuel Bompard défendait l’instauration de prix rémunérateurs garantis pour les agriculteurs ainsi que le blocage des marges de l’agro-industrie et de la grande distribution.

Des propositions qui ne sont pas du goût du RN ni des troupes macronistes, lesquels ont préféré voter main dans la main en faveur de la Politique Agricole Commune (PAC). Prix minimum garanti, clause de sauvegarde, arrêt des négociations de tous les accords de libre-échange, encadrement des marges, annulation des dettes agricoles… Sur le terrain, les députés LFI ont rappelé toutes ces mesures de leur programme qui s’applique à tous, en ruralité comme en urbanité. »

 

https://linsoumission.fr/2024/02/02/agriculteurs-en-colere-deputes-lfi

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès