• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Jésus de Nazareth, Le ZÉLOTE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 5 février 12:27

Merci de rétablir la vérité... Jésus zélote, qui sera transformé plus tard en rédempteur... du conte pour enfant qu’il serait temps d’interroger, trop peu osent le faire, et il faudra bien un jour demander des comptes à l’Eglise romaine pour avoir mené en bateau l’humanité entière pendant des siècles...

Pour rappel l’arnaque est visible dans les versets évangéliques eux-mêmes, 

Matthieu X,22 : Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.


Verset qui implique un retour du Christ très proche puisque les disciples ne devraient pas pouvoir visiter tout Israel (2000 ans c’est trop court ! MDR) que le fils de l’homme sera revenu... en contradiction totale, au passage, avec le ce qui est du jour et de l’heure seul le Père le sait..


On a aussi : Matthieu XVI, 27-28 : 

Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. 

Qui dit pareil, le retour est tellement proche qu’il y a des disciples qui seront encore en vie quand ça arrivera... en contradiction avec le seul le Père le sait.


Le zélote est visible dans le verset : Je ne suis venu que pour les brebis perdues d’Israël.


Verset qu’on n’a pas osé enlever. Mais on a rajouté des versets contradictoires, probablement plus tardifs, Portez la bonne nouvelle à toutes les nations, qui contredit le précédent..

Etc, etc..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès