• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur La poudre aux yeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 30 janvier 13:54

Ce qui se passe en France aujourd’hui est assez simple et résulte du mécanisme imparable et universel suivant :

" Le rouleau de la propagande peut transformer, en quelques dizaines d’années, n’importe quel peuple, quel que soit son niveau d’éducation initial, en une population de crétins aveugles et déculturés."

Nombreux sont ceux qui l’ont compris par le passé. Ainsi :

- Josef Goebbels, Le ministre de la Propagande, d’Hitler expliquait déjà dans les années trente : un mensonge répété cinq fois reste un mensonge. Un mensonge répété cent fois devient vérité… et le peuple allemand (qui avait produit tant de génies dans toutes les disciplines) fut laminé et réduit en régiments de brutes épaisses.

- Les communistes l’avaient aussi compris qui instaurèrent dans les années cinquante des régimes totalitaires à l’est de l’Europe où la propagande fleurissait dans les radios, dans les parcs publics, à chaque carrefour dans d’immenses affiches qui vantaient le régime et la gloire du parti …

- Chez nous, la propagande d’État (déjà bien présente sous De Gaulle, dès le début de Ve république avec l’ORTF) n’a cessé de s’amplifier en basculant progressivement en propagande mondialiste, adhérant à la vision du monde unipolaire US qui se considère comme le camp du BIEN, celui de la Démocratie, des Droits de l’Homme, des Libertés, ce qui justifia d’écraser sous les bombes la Serbie, l’Iraq, la Libye, l’Afghanistan, le Vietnam, la Corée, etc.

En France en 2024, nous sommes dans un république oligarchique maintenue en place par la propagande des médias. L’aliénation des masses fonctionne parce que toute contre-information est submergée voire bannie de l’audiovisuel et que des propagandistes (camouflés en experts bidon et journaputes) occupent les plateaux de télévision pour expliquer continûment aux masses ce qu’elles doivent comprendre. Leur narratif finit par construire un monde virtuel dans l’esprit de nombreux citoyens, monde qui remplace le réel. Au final, le peuple « veaute » correctement parce chacun(e) n’a que 30 secondes pour se réveiller seul(e) dans l’isoloir après avoir subi le même discours pendant des mois (et l’on retrouve la méthode promue par Josef Goebbels) ! "Elémentaire mon cher Watson !!!!". Bien sûr, le pouvoir clamera que le pays est une démocratie puisqu’il y a élections libres, mais tout aura été dévoyé pour que le peuple réélise ses « bourreaux ». Voici la France en 2024 !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès