• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Réflexions du Miroir

sur L'art de l'espionnage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 janvier 10:13

@avoxiens commentateurs et rédacteurs,

 Sur agoravox, je présente depuis quelques années, une préversion de ce que je fais paraitre sur mon site « Réflexions du Miroir ». Le but est d’apporter une touche différente d’une situation mondiale à la belge et très différente de l’esprit français. La plupart des billets demande 5 minutes de lecteurs et parfois plus d’une heure si l’on veut écouter et visualiser le reste.

Au sujet de ce billet, j’y écris : « Sur Agoravox.fr, j’ai fait une sorte d’espionnage pour suivre l’esprit français d’abord avec la signature »L’enfoiré« quand j’écrivais un blog et ensuite comme Allusion en écrivant un journal hebdomadaire personnel. L’esprit râleur belgicain se produit avec un humour de l’autodérision qui ne se transfère pas à nos voisins d’Outre Quiévrain du nom d’un village des douaniers belges et français sur la ligne de chemin de fer Bruxelles-Lille-Paris ».

Rien à déclarer est un film franco-belge réalisé par Dany Boontourné en 2010, sorti en avant-première à Angers le 15 décembre 2010.

Il y a exactement un an, j’écrivais le billet « Sous influence » dans lequel je demandais des idées aux lecteurs commentateurs avec cette phrase : « D’ailleurs, je pourrais ouvrir ma fiction à l’imagination de tous ceux qui auraient des idées amusantes à me soumettre à mon adresse ( [email protected] ) pour faire évoluer le roman qui serait alors cosigné en suivant l’idée maitresse de départ ». Cela pouvait même être en dessins. Les dessins, l’imagination et les idées ne me sont jamais arrivées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès