• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Un pas vers l'inclusion : l'Eglise catholique autorise les bénédictions des couples homosexuels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 30 décembre 2023 15:50

Le feu-Président du Zibambwé Robert Mugabé de son vivant, était le Président le plus diplomé du monde.

Il avait des citations très pertinentes, lisez celle-ci « même satan n´était pas Gay, la preuve, il n´a pas tenté ADAM un homme, mais ÈVE une femme »

« Nous considérons que l’homosexualité fait aussi partie de la volonté créatrice de Dieu » écrit l´auteur. Non ce n´est pas la volonté de Dieu, car cette pratique ne créee rien, car deux personnes de mêmes sexes ne peuvent rien créer.

Quant á l´article concernant la recommendation du Pape de bénir les personnes de mêmes sexes qui s´adonnent á l´homosexualité.

Dès cette annonce du Pape, le lendemain, les Conférences Épiscopales des évêques africains á l´unanimité ont clos ce débat sur l´homosexualité et la bénédiction des personnes qui s´adonnent á cette pratique en écrivant chacune une lettre pour préciser et souligner que jamais ils ne le feront, parceque l´homosexualité est une pratique bannie en Afrique.

En ce qui concerne l´église catholique l´auteur écrit ceci " Je suis protestant luthéro-réformé. Mon Eglise se porte très bien depuis de nombreuses décennies, contrairement à l’Eglise catholique." Ce n´est pas vrai, peut être que l´auteur s´adresse ici á l´église catholique en Occident qui est en plein déclin.

Toutefois en ce qui concerne l´église catholique universelle, c´est un BOUM. 

On assiste aujourd´hui á une montée de cette église catholique surtout en Afrique oú le nombre de chrétiens de cette confession ne fait qu´augmenter, l´auteur pourrait s´il le veut ou le peut consulter les statistiques qui sont en ligne.

Concernant l´église protestante, peut être d´après l´auteur en Occident elle se porte bien, mais ailleurs elle se porte encore plus bien.

L´église anglicane africaine depuis l´adoption de cette église anglicane d´Angleterre d´unir les homosexuels, a aussi refusée de le faire.

L´église anglicane du Nigéria qui est la plus forte communauté de cette église anglicane dans le monde, est entrain de séparer de l´église anglicane d´Angleterre. Ceci sera un problème pour cette église anglicane d´Angleterre qui tire sa force de cette église anglicane nigériane qui est spirituellement très forte et matériellement très riche.

En ce qui concerne bénir les homosexuels, que ce soit l´église catholique africaine ou l´église angilcane africaine ou autres églises protestantes africaines, il faut bien le préciser, ne refusent pas de bénir les homosexuels, mais veulent les bénir pour qu´ils se convertissent, pour qu´ils quittent ces pratiques qui sont des péchés mortels, car un homosexuel non REPENTI, n´entrera jamais au ciel.

Alors oui pour bénir un homosexuel en lui demandant de ce convertir et non á la bénédiction des personnes qui se livrent á cette pratique qui mène en enfer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès