• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur De Charybde en Scylla  : Entre l'Ukraine et Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 18 décembre 2023 13:46

C’est une excellente idée de saisir le Conseil de Sécurité de l’ O.N.U. pour décider de la séparation d’Israël en deux états : l’un juif non sémite ( les ashkénazes issus d’Europe, et l’autre musulman, peuplé de sémites depuis la nuit des temps !

Comme ça, les Etats-Unis pourront user de leur droit de veto ( ce qui est prévu par l’ O.N.U. sur ordre des Etats-Unis ).

On appelle vulgairement ça « pisser dans un violon » !

Ce n’est pas demain la veille que Benjyamin Netanyahou, le faux juif séfarade ( en réalité un ashkénaze dont le père s’était illustré contre les juifs en Espagne du temps de l’Inquisition ) va accepter de couper Israël en deux, même s’il a été élu, grâce aux faux juifs ultra-orthodoxes russes venus enrichir sa palette de nazis, et qui veulent créer un « califat » juif, d’où seraient exclues toutes autres religions ( un genre de nuit de cristal à l’envers, quoi ).

S’il existe des israéliens dotés d’un cerveau, il est plus que temps qu’ils se réveillent et qu’ils comprennent que ce sera la création de deux états coexistants et faisant pacifiquement des affaires ensemble...ou la destruction de l’état d’Israël, carrément haï par la majorité de la planète !

Au vote du Conseil de Sécurité du 12/12/2023 exigeant le passage de l’aide humanitaire et l’arrêt des frappes sur Gaza :

Ont voté pour : 153 pays

Ont voté contre : 10 pays ( dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avec veto )

Se sont abstenus : 23 pays

Rien ne vaut une bonne vieille Résolution de l’Assemblée Générale des 193 pays de L’O.N.U. , du genre de la Résolution n° 1258 XXVI du 25 Octobre 1971 pour décider du sort de la République Populaire de Chine de Mao.

La République de Chine, composée des débris de l’armée de Chang Kaï-Chek qui s’était réfugiée à Taïwan sous protection américaine, et qui dirigeait l’ensemble de la Chine depuis Taïpei, a dû céder le siège qu’elle occupait illégalement depuis 1949 !

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont allés se rhabiller !

Ce qui a été possible avec un pays aussi énorme que la Chine, ne le serait pas pour Israël ?

Quand on veut, on peut !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès