• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Quel avenir pour la culture populaire face à l'influence des GAFAM ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 6 décembre 2023 11:18

L’informatique, puis l’I.A. sont en train de devenir, dans l’histoire du monde, ce que sont devenues toutes les autres grandes découvertes : deux outils supplémentaires in fine au services des « zélites » qui gouvernent le genre humain.

Mais là, quels outils ! Et surtout, quelles « zélites » !!!

Des outils dont nos « zélites » ne sont même plus capables de gérer la puissance et les conséquences, mais qu’elles développent néanmoins dans le but ignoble de dominer l’espèce humaine, en se disant que lorsqu’elles auront le pouvoir planétaire absolu, il sera toujours temps de s’occuper du pouvoir reel de l’I.A.

Le pire étant que faute de leur avoir botté le derrière assez vigoureusement et en temps utiles, toutes « zélites » confondues, elles sont maintenant très, très près de réussir !

A propos de « zélites », nous adressons un satisfecit particulier à monsieur Le Maire : Son idée de taxer autoritairement les GAFAM, (qui, accessoirement, sont devenus nos patrons), va sans nul doute se montrer aussi efficace que toutes les autres sur le plan socio-économique national.

 Bien entendu, elle risque de ne pas être tout-à-fait aussi efficace que ne l’aurait été l’idée du général de Gaulle de promouvoir une industrie informatique française avec son « Plan Calcul » malheureusement suivi de l’affaire Bull.

Idée qui aurait été sans nul doute couronnée de succès si les prédécesseurs des GAFAM n’avaient contribué à démolir le Général et la France ( avec le concours de la C.I.A., de Mitterrand, et autres clowns tristes français et étrangers)

 !

Idée à ce point excellente que nous sommes surpris qu’elle ne vous ait pas effleuré, connaissant l’esprit manifestement patriotique et de progrès qui anime votre gouvernement et à laquelle vous auriez pu associer avec bonheur monsieur de Montebourg !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès