• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Pascal Praud, l'extrême droite dans les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 5 décembre 2023 11:35

Ainsi, l’extrême droite serait à la source de tous les attentats récents en France ?

Extrême droite, combien de morts ?

je ne me situe pas vraiment à l’extrême droite, mais je considère que le danger pour les Français vient bien plus de l’extrême gauche que de l’extrême droite. Sa notion d’antiracisme est un racisme d’une grande violence. En plus, cette accusation d’extrême droite est maintenant pour tous ceux qui n’avalisent pas le discours officiel. C’est sans doute parce que le gouvernement à peur pour sa survie qu’il répand cette peur dans la société.

En discutant avec des non-chrétiens, on se rend compte à quel point l’idée d’un Dieu d’amour soit gênante pour une bonne partie de l’humanité, y compris pour des personnes qui se prétendent chrétiennes. La conséquence de cet amour est que nous sommes libre et donc responsable de nos actes, bon ou mauvais. Nous préférons être esclave d’un Dieu tout puissant, donc aussi bien capable de faire du bien et du mal. Ainsi, puisque Dieu est responsable du mal et que nous sommes ses esclaves, nous ne nous sentons pas responsable du mal que nous faisons et nous pouvons suivre nos instincts sans remords tant que nous ne risquons pas la prison pour cela. Les idéologies noient en plus la responsabilité individuelle dans le groupe.


Bien sûr, il ne faut pas confondre musulman et islam tellement il y a de variantes dans l’islam mais dans le Coran, l’islam a été très loin dans la théorisation et la validation de ce comportement. Ainsi la notion de bien et de mal, telle que nous pouvons le comprendre dans la loi naturelle est remplacée par une simple obéissance à la loi contenue dans le Coran et la loi ne prévoit aucun mal pour le viol, tant que c’est une esclave qui vous appartient (s4, 24), les razzias, donc la prédation du bien ou de la personne d’autrui, tant que ce ne sont pas des musulmans et que vous donnez 20% à Allah, non à Muḥammad, non au calife (sourate 8, le butin), le meurtre, tant que ce n’est pas un musulman (65 fois les mots « tuer » ou « combattre jusqu’à tuer » dans le Coran)... Et si jamais nous fautons, un simple aller/retour à La Mecque répare tout cela. Les lois islamiques ont surtout été faites pour que la communauté ne s’autodétruise pas et que le calife trouve les soldats dont il a besoin pour ses conquêtes. En dehors de cela, il est possible de donner libre cours à nos instincts les plus bas. Voilà ce que l’extrême gauche défend par pur opportunisme électoral. Le jour ou l’islam prendra le pouvoir, je ne donne pas cher de leur peau.


Est-ce la société que nous voulons ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès