• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Katalin Kariko et Drew Weissman Prix Nobel de Médecine 2023 : le vaccin à ARN messager récompensé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2023 09:57

@njama
 
’’Kariko et Weissman obtiennent le Nobel, non pas pour avoir inventé des vaccins à ARNm (parce que je l’ai fait) mais pour avoir ajouté la pseudouridine qui a permis de fabriquer un nombre illimité de toxines de pointe dans ce qui aurait pu être une plate-forme vaccinale sûre et efficace ’’
>
Une plate-forme sûre et efficace ? J’en doute.
 
Si je ne dis pas de bêtises : La technique à ARNm était une technique basée sur la transcriptase inverse et destinée à soigner les maladies génétiques.
 
 Dans votre lien on lit ceci : «  La pseudouridine est un ribonucléoside dérivé de l’uridine. On la trouve dans certains ARN non codants, comme les ARN de transfert ou les ARN ribosomiques. La pseudouridine n’est pas incorporée lors du processus de transcription, mais résulte d’une modification post-transcriptionnelle de certains résidus d’uridine. C’est la modification de base la plus fréquente dans l’ARN, elle est retrouvée chez l’ensemble des organismes vivants »
 
De là à penser que cet ajout de pseudoudidine aurait permis aux labos d’affirmer (c’est ce qu’ils ont fait), qu’il n’y avait pas de risques de transcriptase inverse, et donc d’en faire un vaccin, il n’y a qu’un pas.
 
 cf. https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/covid-pourquoi-les-vaccins-a-arn-90240#forum13338767
 voir articulièrement le post de vilayat 22 juillet 2021 14:30


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès