• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Conflit israélo-palestinien : la France est-elle concernée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 22 novembre 2023 11:27

« Jamais, depuis l’attentat de Nice en 2016 autant de Français n’ont été assassinés par des terroristes. Et ce sont tous les Français, qui ce soir les pleurent. » (Allocution télévisée d’Emmanuel Macron le 12 octobre 2023).

J’ai bien du mal à faire le lien entre les deux événements ! d’un côté en France un dérangé dépressif qui commet un acte terroriste dramatique, un loup solitaire semble-t-il inconnu des services de police, et de l’autre en Palestine occupée un fait militaire pensé, structuré,... de la résistance palestinienne* pour desserrer l’étau sioniste qui étrangle la Bande de Gaza cette prison à ciel ouvert depuis des années. Je ne crois pas que les français sont dupes au point de se faire enrôler dans ce raccourci mal ficelé, ces propos sortis de la lucarne tf1 n’appartiennent qu’à son auteur locataire en CDD, ils n’engagent ni la France, ni les français, ce n’est que son point de vue.

* « l’attaque d’Israël le 7 octobre 2023 (opération « Déluge d’Al-Aqsa ») n’a pas été perpétrée par le seul Hamas. Son déclenchement a été décidé par une chambre d’opération unitaire de l’ensemble de la Résistance palestinienne. Le Hamas, qui en est de loin la principale composante, a fourni l’essentiel des troupes, mais trois autres groupes y ont participé :
le Jihad islamique (sunnite et khomeyniste),
le Front populaire de libération de la Palestine (marxiste)
et le Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG). »
Thierry Meyssan Réseau Voltaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès