• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Une autre histoire des récents évènements israélo-palestiniens (que la soupe qu'on nous sert tous les soirs à la télé)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 14 novembre 2023 13:53

@alinea

<< alors c’est bien gentil de faire son trou et y vivre peinard mais je ne crois pas que ça suffise !! >>

Je ne crois pas non plus que descendre dans la rue pour faire la révolution soit la solution, la lutte serait inégale, les forces de l’ordre bien équipées sont toujours aux ordres des puissants et les méchants seront les révolutionnaires.

Pour l’instant et peut-être encore pour longtemps, les modes de penser sont dans la réaction qui trouve sa justification dans ce qui a été fait jusqu’à maintenant.

Nous pensons (c’est exactement le mot qui convient) que nous allons trouver la solution qui si elle se présente sera convenue, du réchauffé en qq. sorte..., dans le meilleur (ou le pire) des cas, si une révolution aboutie, ses leaders brigueront les postes de nouveaux dirigeants, porteurs de la bonne parole officielle, et c’est reparti pour un changement dans la continuité.

Qu’est-ce qui manquera ? Une démarche saine animée par des esprits sains, comment puis-je l’affirmer ? C’est simple et évident, un esprit sain ne voudra jamais le pouvoir. Si on lui confie une tâche, il en sera responsable, mais il n’espérera pas en tirer avantages, ni honneurs, ni un poste ou mandat particulier, le travail effectué, il retournera naturellement dans l’anonymat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès