• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Ces profs qui n'ont pas manifesté contre l'antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2023 18:09

Autrement à propos du titre « Ces profs qui n’ont pas manifesté contre l’antisémitisme », un peu je te montre de mon doigt de justice, on pourrait remettre quelques pendules à l’heure pour savoir qui est qui (déjà posté ailleurs mais contre le doigt de la justice, il faut ce qu’il faut).

Les forces économiques qui dominent notre vie et qui ont plié à leurs mains le système médiatico- politique ont compris qu’elles avaient besoin de l’extrême-droite peut-être bien au-delà du simple repoussoir qui a servi jusqu’ici à maintenir la façade de la macronie en place.

De ce point de vue, la comédie hypocrite qui a prévalu à la manifestation prenant prétexte de l’antisémitisme en l’instrumentalisant est une forme de mise en condition de cette évolution avant de penser à pousser le jeu un peu plus loin.

Etape, où les participants, quelquefois à l’insu de leur plein gré, ont pu s’entraîner à répéter les attitudes et les formules dont ils vont avoir besoin pour accompagner, ou se dédouaner, lors de la prochaine étape.

Que l’on se souvienne avec le recul maintenant, pour mieux apprécier le dérisoire ou l’hypocrisie des attitudes des uns et des autres, de leurs postures et déclarations déjà en 2002 puis 2017 et 2022 lors de la grande comédie des seconds tours de présidentielle lorsqu’ils invoquaient le front républicain. Magnifiés par toutes les couvertures de presse toujours et déjà à la manœuvre. Pour l’enterrer dès le résultat recherché obtenu.

La comédie grinçante ne serait pas complète s’il n’y avait pas eu la sainte diabolisation habituelle de LFI, impardonnable d’avoir eu le courage et l’intelligence de réclamer immédiatement un cessez-le-feu et enfin, de grâce, la recherche des conditions de la paix pour l’avenir de tous. Quand d’autres, s’empressant de noyer les réalités dérangeantes et notre mémoire, tentaient, dans le sillage des Etats-Unis, le soutien aveugle au régime israélien en place.LFI a sauvé notre pays du déshonneur quand d’autres ont envie et besoin de le voir s’y vautrer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=1DvFvIqUipY




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès