• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Une autre histoire des récents évènements israélo-palestiniens (que la soupe qu'on nous sert tous les soirs à la télé)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 novembre 2023 13:29

@Grincheux 13 novembre 08:27
Roger Waters se pose une autre question.

Il n’est pas le seul ! l’on peut souvent résoudre des intrigues, des crimes avec la simple question « cui bono » ? qui peut vouloir dire « A qui profite-t-il ? » (bénéfice immédiat), ou « Pour quel profit ? » (bénéfice espéré).

On le sait de ses propres aveux que Netanyahu a tout fait pour faire échouer les Accords d’Oslo, car continuer à convoiter la Cisjordanie fait partie du projet du sionisme révisionniste depuis sa création en 1925 « L’objectif est la création d’un État juif vaste, sur les deux rives du Jourdain », donc y compris la Jordanie

, et que dans cette confidence qu’il faisait à des colons en 2001, ne sachant pas qu’il était filmé, enregistré il dit, ou prédisait ce qui se passe aujourd’hui, c’est dire la préméditation qu’il avait déjà en tête de massacrer, d’écraser complétement la résistance palestinienne !

@ 0:54 >> L’essentiel est avant tout de les frapper, non pas une fois, mais plusieurs fois, si douloureusement que le prix à payer en sera insupportable. Pour l’instant, le prix n’est pas insupportable.
[Je veux dire] une attaque à grande échelle contre l’Autorité palestinienne, leur faisant craindre que tout soit sur le point de s’effondrer.
C’est la peur qui les amène...
Attendez, mais là encore, « le monde » dira que nous sommes des agresseurs.
-Ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
- Tu n’as pas peur de ce qu’ils vont dire, Bibi ?
- Non.
(...)

https://www.agoravox.fr/commentaire6644360

Le sous-titrage de la vidéo en anglais :

The main thing is, first of all, to strike them, not once, but several times, so painfully that the price they pay will be unbearable. So far, the price-tag is not unbearable.
[I mean] a large-scale attack on the Palestinian Authority, causing them fear that everything is about to collapse.
Fear is what brings them to...
Hold on, but then again, « the world » will say that we’re aggressors.
-They can say whatever they want.
- Aren’t you afraid of what they’ll say, Bibi ?
- No.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès