• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de suispersonne

sur Toute manifestation organisée par le pouvoir doit être boycottée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

suispersonne 13 novembre 2023 11:24

Permettez de proposer mon désaccord sur 2 sujets :


  1. L’intelligence supposée de ce pouvoir déliquescent

  2. la « crème de la crème » que seraient les cons sultans.


1°) La profonde stupidité* de micron n’a été ni anticipée, ni perçue par les professionnels de la politique, les sondeurs manipulateurs, les éditorialistes enamourés, les milliardaires, les porte voix des multinationales.


*Car celui qui ose parler sans vergogne des gens qui ne sont rien est un président totalement hors sol : comment a t’il pu, cela pourrait être un mystère, ne pas s’interdire de tels propos publics, destinés à rester dans l’entresoi de la pseudo élite des banques, pendant leurs apéros au champagne où ils se lâchent sur les povres ?

Et le pire, pour lui comme pour ses mandants, c’est que ses multiples récidives démontrent l’absence de toute notion de réalité dans le quotidien des gouvernants et de leurs mandants milliardaires ...


Cette stupidité, largement partagée parmi les zélites auto proclamées, incarne les convictions obstinées de la caste, imbue de ses certitudes, et de la multitude des courtisans venus à la soupe, dans un monde imaginaire où tout ce qui est important devrait être comptabilisé en dépenses et en recettes équilibrées.


2°) Les prestations de conseil externes se sont, depuis toujours, mises au service de la ploutocratie des actionnaires et des milliardaires, en récompensant les facultés de leurs cons sultans à raconter des histoires qui vont bien, comme le freluquet élu récemment ici, dont Rothschild disait : « c’est une pute qui sait bien raconter des histoires » sic.


Il n’est guère étonnant de les retrouver impliqués dans des scandales retentissants, comme andersen remaquillé en accenture depuis l’affaire enron, mckinsey condamné dans l’affaire des opiacés, …, mais absolument aucun de ces big cabinets n’a les cuisses propres … déjà parce que c’est nécessairement inclus dans leurs missions.

Que cela rappelle les comportements des mafias du crime organisé ne doit pas surprendre : il s’agit toujours d’acheter des complicités pour s’approprier le plus possible du bien d’autrui, ou du bien commun.


De nombreux crétins imbus d’eux mêmes propagent que ces cabinets recrutent « la crème de la crème » et sont donc supérieurement outillés pour résoudre des problèmes hors de portée des gueux subalternes, négligeables, présumés incapables de discerner quoi que ce soit.


Mais il s’agit de « la lie de la lie » : l ‘absence totale de sens moral, indispensable pour percer dans ce milieu, est immédiatement perceptible pour tout individu qui fait la part des choses entre le langage technocratique du management, et les conséquences déplorables des stratégies mises en œuvre.


Cette lie de la lie est sélectionnée pour une virtuosité (pas toujours présente chez ceux qui sont recrutés à cause de leur position sociale – cf le fils d’un ministre de mitran) à développer des topos de poudre aux yeux pour cacher la mesquinerie des préférences des conseils d’administration.


Quant à leur capacité à faire mieux fonctionner les organisations, difficile de ne pas éclater de rire devant des charlatans aussi suffisants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès