• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Les rois du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 6 novembre 2023 15:18

@Decouz
Nous fêtons le Christ roi fin novembre, mais cela ne signifie pas que sa royauté soit de ce monde et d’ailleurs, Jésus a dit « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. ». Pourquoi voulez-vous que Dieu n’existe que dans notre monde constitué d’atomes. S’il est le créateur du monde, il ne peut être sa propre création. Et comme le temps n’existe que depuis le big-bang, il n’est pas dépendant du temps. C’est ce qu’a exprimé Jésus en disant « Avant qu’Abraham ne fut, je SUIS »
Quand au rois de Frances, c’est le même réflexe que pour les califes : « Pour que mon royaume dure, j’ai besoin de maîtriser les esprits ». Ils se croient, comme les califes, représentants de Dieu sur Terre, mais rien n’est plus faux. Dieu n’a pas besoin des rois et des califes pour se révéler aux hommes.
Autre erreur, le Pape n’est pas le représentant de Dieu sur Terre, son rôle est l’unité des chrétiens, pas leur contrôle. Je ne dois rien au pape. Là encore, Dieu peut se révéler à qui il veut sans passer par le pape. La notion de hiérarchie dans l’Eglise est une notion de service. Le pape est au service des évêques qui sont au services des croyants.
« théocratie byzantine » Le Dieu que je connais est un Amour et n’impose rien par amour. Il ne peut y avoir de pouvoir de Dieu sur Terre.
Les Evangiles en Grec... Je viens de vérifier sur la traduction à partir de l’Evangile en Araméen qui est plus ancien que l’Evangile en Grec et le texte est bien le même que celui que je viens de citer.
De toutes façons, Dieu ne vous a rien confirmé lui-même et il faut une sacrée dose d’orgueil pour vouloir se substituer à lui sans rien y connaître. Dieu s’est déjà révélé à des millions de personnes par le Christ et l’Esprit-Saint et il ne dit jamais que les Evangiles sont trafiqués. S’il n’est pas venu vous voir, c’est que vous n’êtes pas prêt à accueillir son message qui est un message d’amour.

Vous êtes fait esclave du mensonge par intérêt. Si l’amour de Dieu ne vous intéresse pas, Dieu ne vous forcera jamais a entrer dans son royaume et vous ne pourrez y entrer par convoitise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès