• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La Bataille d'Advikka sera un Bakhmut 2.0, véritable tournant majeur de la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 28 octobre 2023 14:25

@Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

’’meme LCI hier reconnaissait que la contre offensive ukrainienne était un ECHEC’’


En effet, les experts qui interviennent sur cette chaine semblent depuis ces derniers jours bien plus critiques sur les résultats, par contre certains journalistes continuent de tenir le discours de la victoire ukrainienne ...pour la fois suivante.

La communication politico-médiatique n’a pas compris que la méthode Coué sert peut-être au moral des combattants (bien qu’ils ne regardent pas la télé française !), mais ne constitue ni de l’information, ni même de bons conseils.

Au vu des résultats, l’emprise sur le terrain depuis le début de l’année est un match nul, mais les victimes et dégâts se sont accumulés. Les deux camps mènent des offensives, plus meurtrières par nature pour l’attaquant que pour le défenseur, mais la Russie a bien davantage de potentiel de réservistes, et peut constituer des bataillons d’assaut en plus des combattants défensifs sur le terrain.
Avdiivka/Avdeïevka

est un saillant dominé par des hauteurs, les forces russes tiennent désormais une de ces hauteurs, il y a forte probabilité qu’ils prennent la ville (mais détruite et évacuée, comme Bakhmout) 

Donc le ’’bon conseil’’ de ceux qui veulent vraiment le bien des Ukrainiens est un cessez le feu sur les lignes actuelles, avant que la situation n’empire (l’hypothèse d’une entrée en guerre active des pays de l’OTAN étant exclue). De toute façon, la majorité de la population de Crimée et du Donbass est de culture et attachement russe (le vote lors des scrutins d’avant conflit en atteste).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès