• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur L'enfant géopolitique observant la naissance du second empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 25 octobre 2023 12:53

", le bâtiment est en train de sombrer sur fond de guerres constantes, d’instabilité sociale et politique et de dysfonctionnement économique accéléré.« 

Quand je lis ce genre de phrase, je me dis que celui qui l’écrit n’a pas bien compris la situation mondiale d’aujourd’hui ; en effet jusqu’à quand, pour ne pas sombrer, allons nous goudronner, bétonner, construire ? Dans l’ignorance totale des besoins de demain.

Dans les temps où l’on nous bassine avec le CO2 et où on le fera pour vous culpabiliser jusqu’à la fin des temps, c’est quoi ce bétonnage à tout crin qui veut survivre pour garder une » croissance" ? parce qu’ils savent, et vous savez j’espère, que le béton est le plus gros fournisseur de CO2, et que les forêts rasées, les routes, mêmes les voies vertes sont noire de goudron, les villes, les parkings de grandes surfaces et tout ce que l’on bétonne, goudronne pour avoir les pieds propres en rentrant dans sa maison, aide au changement climatique : changements de vents selon les déserts créés, assèchement grâce aux arbres abattus..

D’autre part, la propriété est sacrée, plus que l’humain on le voit partout, ce qui fait que des maisons vides ou pleine à moitié deux semaines par an, même des résidences secondaires occupées un mois... ça fait de la place pour loger les gens sans construire.

Alors, si le bâtiment est en rade, je m’en réjouis, peut-être que l’on finira par comprendre et, intelligents comme on est, on trouvera des solutions qui demanderont un changement de mœurs et dans un premier temps, une contrainte à tenir compte des autres avant de protéger ses caprices, qu’on appelle privilèges pour faire croire que c’est vachement enviable d’avoir trois baraques... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès