• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Pourquoi tant d'enseignes de distribution sont proches de la faillite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 24 octobre 2023 08:29

@Eric F
Justement, vous avez évoqué la seule question que nous devons nous poser : pourquoi ne pas sortir de l’Union Européenne ?
La réponse ? Mais nous en avons tout-à-fait le droit ( article 50 de la Constitution Européenne ), et il n’est nul besoin de consulter les 26 autres pays !
On entend souvent ceci : oui, mais regardez l’état de la Grande-Bretagne !
Mais elle ne s’est jamais si bien portée, car elle fait partie du Commonwealth, donc de l’Aukus américain entre-autres ( vous savez, le coup des sous-marins français ).
Mais contrairement à la Grande-Bretagne, la France n’est pas une île mais un nœud autoroutier, ferroviaire, maritime, et fluvial, pour tout le commerce de l’Union Européenne, et international.
Nous retrouverons notre Banque de France, nos contrôle aux frontières, nos taxes d’exportation.
Bien sûr, notre monnaie ( le franc ) sera dévalué, et alors ?
Notre commerce à l’exportation sera boosté, et les touristes vont affluer, attirés par les prix bas, ce qui fera du bien à tous les secteurs.
Il ne faudra pas oublier de sortir de l’ O.T.A.N. ( article 13 de la partie consacrée à la défense, dans la Constitution Européenne ) !
Bien-sûr, les prix de nos importations vont augmenter, mais si nous demandons pardon à la Russie d’avoir été aussi lâches devant les Etats-Unis, peut-être que Vladimir Poutine pourra nous faire bénéficier des offres que nous avions avant !
Mais malheureusement aux prix des marchés boursiers pour le GNL, le pétrole, les métaux et terres rares, les engrais, et l’uranium.
Certainement aux prix d’ami dont nous avons bénéficié, avant l’affaire des Mistral !
Si vous voulez plus de précisions, c’est ici : www.upr.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès