• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Palestine un « génocide » en cours avec l'assentiment de l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 20 octobre 2023 15:40

@gdelafonte
de manière anonyme comme sur Agoravox

Un peu excessif vos propos. Vos êtes vraiment fâché avec Agoravox.

Je crois que nos lois sur « l’incitation à la haine » sont liberticides.

Avec ces lois, n’importe quel juge peut vous condamner en fonction de son idéologie. Nos tribunaux jugent aujourd’hui non seulement des faits, des écrits, mais également des pensées tenues secrètes mais supposées chez le prévenu. 

Ces lois sont malheureusement apparues à mesure que notre pays s’est communautarisé, à l’américaine, le pouvoir craignant les affrontements religieux/communautaires/raciaux.

C’était peut-être indispensable pour maintenir la paix civile en France, mais se féliciter de cette régression de la liberté d’expression est plutôt triste.

L’anonymat sur Agoravox ou ailleurs n’existe pas. Les autorités ne mettent pas plus d’une minute pour vous identifier, pas de problème avec ça. C’est l’obligation d’afficher son identité qui empêcherait la majorité de s’exprimer (risque au boulot, vis-à-vis de son entreprise, de sa famille … Tout citoyen honnête craint davantage sa femme que la police-).

Agoravox n’est pas une caisse de résonance des extrêmes. C’est un lieu de liberté d’expression. C’est le mainstream qui est devenu une prison pour l’esprit. Vos propos ne traduisent que votre alignement sur la pensée unique, vous êtes sans doute à votre aise en prison (pour l’esprit).

Gaza n’est pas la Palestine ? Et alors, si ça n’a pas été relevé c’est que c’est sans grand intérêt. L’Egypte ne le revendique pas. Israël ?

J’ai proposé des articles qui ont été refusés. D’autres sont passés. Je n’en ai pas conclu qu’il y avait une censure.

Mme Borne et Darmanin font la police des idées et opinions (antisionisme, anti-flics). Cette instrumentalisation de la loi qui interdit l’expression publique de l’antisémitisme me paraît contreproductive. Vous brandissiez cette loi et c’est à ce titre que j’ai critiqué vos propos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès