• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur La guerre ? Quelle guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kompromat


Israël revendique l’attaque de l’hôpital Baptiste de Gaza... puis change d’avis devant le massacre

« L’armée de l’air israélienne a frappé une base terroriste du Hamas à l’intérieur d’un hôpital à Gaza », a écrit Hanaya Naftali dans la foulée de l’attaque meurtrière.

« Un grand nombre de terroristes sont morts », se félicitait en toute transparence le porte-parole digital de Netanyahou.

Un message finalement supprimé dans les minutes qui ont suivi, face à l’ampleur du carnage sur les civils et à l’outrage compréhensible qu’il suscitait.

L’armée israélienne a alors changé de stratégie, cherchant à accuser le Hamas en publiant des vidéos de tirs de roquettes... dont l’heure était postérieure d’une bonne demi-heure à la frappe sur l’hôpital. Un tweet rapidement édité (https://twitter.com/jacksonhinklle/status/1714374960553009223) pour faire disparaître les vidéos en question.

Le bureau du Premier ministre est lui aussi allé de la suppression douteuse (https://www.businessinsider.com/netanyahu-deleted-children-of-darkness-post-gaza-hospital-attack-2023-10?op=1&r=US&IR=T) du message suivant (https://twitter.com/ARlMA03/status/1714353735663526334) :

« Il s’agit d’une lutte entre les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres, entre l’humanité et la loi de la jungle. »

Difficile de comprendre pourquoi ce message a été supprimé si Tel Aviv pensait réellement que le Hamas était responsable du massacre de l’hôpital Baptiste.

▶️ « Nous avons aboli toutes les règles de la guerre, il n’y aura pas de tribunaux militaires » : Tsahal prépare les esprits à un génocide à Gaza


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès