• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur La guerre ? Quelle guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://www.dedefensa.org/article/msnbc-woke-face-au-woke-hamas

MSNBC-‘Woke’ face au ‘Woke’-Hamas

17 octobre 2023 (10H35) – Tout d’abord j’avais l’intention de placer ce texte dans rubrique ‘bloc-Notes’, donc avec nécessité d’un ‘chapô’ que je reprendrai à deux reprises ; puis, pris d’un incompréhensible caprice, – allez savoir pourquoi, moi si humble ! – je l’introduisis dans mon ‘Journal-dde.crisis’. Mais, comme “Rien ne se perd, rien ne se crée”, je récupérai prestement le ‘chapô’ pour en faire un ‘Woke-chapô’ et voici qu’ainsi commença cette page...

• Voici donc une confrontation qui n’en est pas vraiment une : les ‘Woke’ et le Hamas, frères à peine cachés travaillant au même fourneau sur les mêmes plats. • Vous savez, les ‘Woke’ sont soutenus à mort par les ‘sionistes’ qui sont loin de n’être que juifs, mais soutiennent la mise à pied de trois journalistes d’origine arabe et pro-Hamas des programmes du réseau hyper-‘Woke’ de la MSNBC. • Vous savez, il n’y a pas de complot juif, – Soros déteste au-delà de tout le nommé Netanyahou, – mais un immense bordel. • C’est à n’y plus rien comprendre parce qu’il est complètement inutile de chercher à comprendre. • Avec un texte de Korybko.

Andrew Korybko, minutieux comme on le connaît, nous conte une belle histoire à partir d’un compte-rendu rapide d’un organisme d’observation des situations au sein des rédactions des grands réseaux US. Il s’agit de ‘Semafor’, qui vous donne ici en même temps accès au compte-rendu qui nous intéresse : le drame, la tragédie-bouffe dirais-je pour faire l’intéressant, survenu à une super-vedette ‘Woke’ de MSNBC, le réseau super-‘Woke’ d’entre les ‘Woke’ des grands réseaux US. Son nom est Mehdi Hasan, musulman certes, mais aussi super-globaliste et super-néolibéral, – il coche toutes les cases en argent massif bordées d’ornements d’or sculpté représentant les Sept Piliers de La Morale-qui-veille.

(En vérité, il y a le cas de Mehdi, mais aussi de deux autres présentateurs du même calibre, Ayman Moyeldine et Ali Veshdi. Peu importe, Mehdi suffit à notre démonstration, que les deux autres sachent que l’on pleure autant sur leur sort.)

Et pourquoi, s’il vous plaît, a-t-on privé, avec discrétion, élégance, assurance d’une mesure temporaire, etc., ces vedettes de l’aventure ‘Woke’ qui porte nos lendemains qui chantent ? Oui, que s’est-il passé, alors que nous nous trouvons entre gens vertueux, qui partagent les mêmes idéaux, les mêmes visions idylliques ? Je m’interroge et Korybko résume pour moi cette tragédie au premier abord incompréhensible en notant que Mehdi Hasan et ses deux pairs musulmans dans la lutte ‘Woke’ avaient, dès le début de la crise, violemment et constamment critiqué Israël, ainsi en accord avec la position des ‘Woke’ :

« Il pensait naïvement que les membres de l’élite de sa secte ‘Woke’ partageaient sincèrement les vues de leurs fantassins sur la Palestine et n’auraient jamais pu admettre qu’ils exploitaient simplement la rhétorique de “décolonisation” de cette cause pour faciliter leur objectif de remodeler la civilisation occidentale. C’est pourquoi il a continué à critiquer les massacres de civils par Israël sans se soucier de son travail, pour finalement découvrir que son émission aurait été de facto suspendue en conséquence. »

Comme ses deux compères, Mehdi Hasan était naïf et il s’est mis dans une position difficile. On le voit, il pensait sincèrement que les “élites” dont il dépend parce qu’il faut bien une hiérarchie, comme lui étaient des ‘croyants’. Il n’est d’ailleurs pas certain que ce ne soit pas le cas, que les patrons eux-mêmes y croient mais que, dans certaines conditions de sacrilège, à l’encontre d’Israël par exemple et selon le nombre de chiffres de leur salaires mensuels selon les vœux de l’AIPAC (le lobby sioniste), il faille absolument lâcher du lest pour que la barque Woke-Hamas tienne les lames furieuses de l’ouragan. Exit les trois...

Korybko, lui, en doute fortement (des croyances des patrons) et ne fait aucun cadeau à ces mêmes patrons de tout ce truc invraisemblable que sont les ‘Woke’. Il croit plutôt que les patrons, les tireurs de ficelle et montreurs de marionnettes ce sont des sionistes qui ont pris sous leurs ailes les ‘Woke’, qu’ils financent et soutiennent sans faillir, pour, comme on dit, “faire avancer leur agenda”, – qui est d’ailleurs, peut-être bien, de transformer en ‘Woke’ les sionistes ; – ou le contraire, qui sait... Comment ? Antisémite, etc., Korybko ? Rien du tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès