• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Plus de 1600 scientifiques déclarent que l'urgence climatique est un mythe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 30 septembre 2023 19:59

@Eric F
Au début de l’ère chrétienne la France était essentiellement couverte de forêts et la prairie nécessite un déboisement sous nos climats, c’est donc une artificialisation des sols. Bien entendu on devrait faire disparaître les surfaces où on cultive des végétaux pour l’alimentation animale. Un complément de l’herbe pourrait provenir de levures, de champignons, de larves, bref se passer du couple infernal soja/maïs qui a un sens comptable rationnel mais est un désastre pour les environnements naturels et une pompe aspirante pour les produits phytosanitaires.
La situation est tellement préoccupante qu’il y a déjà eu dans plusieurs pays des discussions pour considérer la viande (issue des gros animaux) comme une arme de destruction massive de l’environnement et donc taxée comme le tabac ou l’essence par ex.
Je serais pour ce type de mesure car ceux pouvant le plus en bénéficier sont ceux qui ont les revenus les plus bas et sont les plus gros consommateurs de viande.
Revenir à un niveau de consommation qu’on connu nos grands ou arrière-grands parents seraient déjà à échelle globale un énorme progrès, y compris pour la santé humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès