• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Ne voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 28 septembre 2023 14:28

@Gorg
Il s’agit de la batterie 12 V au plomb, comme celle qui est dans toutes les voitures. Elle est nécessaire pour faire fonctionner les accessoires qui sont standards et donc en 12 V : radio, phares, essuie-glace, etc.
Son coût est le même que celle d’une batterie de thermique parce que c’est une batterie identique, coût pas très élevé, de l’ordre de 50-60 €.

La batterie de traction, c’est autre chose, elle a une tension de 240 V (pour la mienne, d’autres VE ont une tension de 400 V), je ne connais pas son prix, mais on peut tabler sur 3.000-4.000 €. Elle est garantie 8 ans ou 120.000 km (km illimité les 2 premières années). En fait, sa durée de vie dépend essentiellement du type de recharge, il faut éviter les recharges rapides et on peut espérer une durée de vie de 10-12 ans.
En fin de vie en tant que batterie de traction, elle peut être reconditionnée et être utilisée encore une dizaine d’années comme batterie de stockage d’électricité photovoltaïque. Soit une durée de vie totale de plus de 20 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès