• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur 9/11 : Une Méga Attaque Terroriste imaginée par Ben Laden, puis préparée, coordonnée, et exécutée par ses acolytes, sans être guère inquiétés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 12 septembre 2023 11:12

JPCiron, bonjour,

Je l’ai écrit plus haut, les Etats-Unis sont bien la première cause du désordre mondial depuis la deuxième guerre mondiale.

Parmi les désordres, il y a celui d’instrumentaliser des factions religieuses extrémistes pour ses besoins de régner sur le monde en l’affaiblissant. Mais ensuite leurs créatures leur échappent. Je ne fais que répéter ici ce que dit Killary dans la vidéo que vous avez mise en lien. Sauf qu’elle n’a pas été jusqu’au bout : les attentats du 9/11 sont l’un des effets. On dit souvent qu’on peut louer des islamistes, pas les acheter : ils acceptent de faire les mercenaires, pourvu que cela avance leur ligne religieuse, leur jihad, d’une manière ou d’une autre.

Ben Laden a été financé par la CIA pour repousser les soviétiques d’URSS (dès Jimmy Carter). Puis a continué avec des financements des Frères musulmans avec son « banquier du Jihad » : Hassan Al-Tourabi, notamment pour les attentats contre les ambassades Américaines en Afrique. Les finances des Frères Musulmans ont servi de pompe à fric de la Saoudie et du Qatar, les gros financeurs. Sans compter qu’Oussama était Saoudien, de la haute bourgeoisie, fils de milliardaire et ministre.
Richard Labéviaire, l’un des grands spécialistes sur le sujet rapporte que la fortune d’Oussama était estimée entre 5 et 6 milliards de dollars, via des centaines d’offshores dans des paradis fiscaux. Mais je vois que son site est piraté, inaccessible.
 
Alain Chouet, qui fait un court panorama :
https://www.lepoint.fr/monde/quand-un-espion-francais-raconte-le-terrorisme-islamiste-01-09-2011-1374227_24.php

Ce document déclassifié, sur pression des familles des victimes du 11 septembre :
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/12/11-septembre-une-note-declassifiee-du-fbi-evoque-une-implication-saoudienne_6094385_3210.html


Maintenant, il y a une réalité à ajouter dans le paysage pour comprendre : le « banu », ou la tribu des Saoud. Ce pays n’est pas simplement une monarchie, mais un royaume, le seul au monde qui porte le nom de la dynastie régnante. Et c’est une monarchie religieuse : il n’y a pas de lois judiciaires, les juges exercent avec le coran et la sunna derrière eux, car la source du droit saoudien, c’est la charia. Ce qui a toujours caractérisé le banu des Saoud, depuis leur oasis de Diriyah est leur férocité. Ils n’ont ainsi jamais été réellement occupés par les Ottomans, ont disparus et su renaître plusieurs fois, ont même chassé les Hachémites réfugié en Jordanie créée pour eux, qui sont les descendants de Mahomet, légitimes dépositaires des lieux saints, dont la Meque et Médine.

Les Saoud ont commencé avec rien, pas comme les etatsuniens, mais leur férocité vaut largement celle de Washington. Maintenant, ils se débarrassent de la tutelle du Pacte de Quincy, avec le pétrodollar, nécessaire à la domination U.S. Si vous ne savez pas ça, vous ne comprenez pas ce qui se passe. « La main que tu ne peux pas mordre, baise là » : la première morsure a commencé le 11/09 et Washington n’a pas osé riposter.

 pour prendre la mesure de ce que je vous écris, il y a ce texte, de Franck Pengam :
https://www.agoravox.fr/IMG/pdf/HISTOIRE_DE_LA_COLLUSION_ENTRE_LE_WAHHABISME _ET_LE_MONDE_ANGLO-SAXON_FRANCK_PENGAM.pdf

84 pages, mais avec pas mal d’illustrations qui prennent la place et ça vous économise tout un bouquin.

Un bon chef d’Etat dira toujours qu’il n’y a pas d’amis, mais des intérêts. La géopolitique, c’est savoir danser entre les monstres. De Gaulle a été le premier à visiter Staline après guerre, à la fureur des Anglo-saxons. Puis il a fait reconnaître la Chine communiste à l’ONU à la place de celle de Taïwan. Il n’était pas communiste, mais savait que le non alignement permet de ne pas se faire prendre par un monstre pour être écrasé par celui d’en face, exactement ce qui se passe avec l’UE. Je vais même vous dire le secret des monstres : ne surtout pas s’affronter directement...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès