@gorguetto
Wahou, ça a l’air d’être de la bonne, j’en veux ! ![smiley](//www.agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png)
Rappelons que pour le vol aller :
L’enregistreur de données de vol (FDR) a conservé l’intégralité des
paramètres du vol précédant l’accident, et les cinquante dernières
minutes de ce vol ont été captées sur l’enregistreur phonique (CVR)BEA 27. Lors du vol aller, reliant Düsseldorf à Barcelone, effectué deux heures avant le décollage du vol retour et avec le même équipage, des événements troublants se sont déroulésBEA 30.
L’analyse des données montre qu’au cours de ce vol, juste avant le début de la descente vers Barcelone, le commandant de bord quitte également le poste de pilotage pendant cinq minutes environBEA 31. Pendant son absence, le copilote entame normalement la descente vers le niveau de vol demandé par le contrôleur aérien. Mais il positionne à plusieurs reprises à cent pieds le sélecteur d’altitude du pilote automatique, avant de le rétablir à une valeur normale quelques secondes avant que le commandant de bord ne sonne à la porteBEA 32,160,161. Celle-ci est déverrouillée quatorze secondes plus tard, puis le vol se déroule normalement jusqu’à l’atterrissageBEA 31. Le BEA, dans son rapport final sur l’accident, conclut que « les
actions sur le système de pilotage automatique au cours du premier vol
de la journée peuvent être interprétées comme étant une répétition du suicide »BEA 33.