• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Max31

sur Hilary, un ouragan rare, enfin presque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard des Montagnes Max31 23 août 2023 20:11

@samy Levrai
Et oui , c’est comme ça entre deux glaciations, la terre se réchauffe mais est ce anthropique ? y pouvons nous quelques choses ? 


Il n’y a pas d’autres facteurs qu’anthropiques pour l’expliquer le réchauffement actuel, le mécanisme est connu : le C02 en augmentation piège davantage la chaleur du soleil dans les basses couches de l’atmosphère, d’ailleurs on constate qu’il y a refroidissement dans les hautes couches atmosphériques
Qu’est ce qui est mieux le froid ou le chaud pour la vie ? qu’est ce qui poussait sur ton glacier ?


Le glacier n’est la que pour illustration, au dernières glaciations, c’est des millions de km2 qui étaient inhabitables, mais si le réchauffement se poursuit : l’Afrique, le moyen-orient, l’inde deviendront partiellement inhabitables.
Tu crois aussi que le climat n’a jamais varié pour nous dire que ce n’est pas une croyance mais une réalité ? qu’il n’y a jamais eu de famine , même en France grâce à un climat naguère régulier et que nos activités aujourd’hui remettent en cause tout ce bel ordonnancement ?


Le climat actuel a toujours varié depuis la fin des glaciations (-10 000 ans) c’est visibles dans les carottages lacustres puis dans les chroniques anciennes, alternant périodes plus chaudes et plus froides, simplement il dépasse maintenant le maxima atteint. Les famines ont été nombreuses en France (la dernière est une des causes de la révolution).
Depuis 250 ans nous extrayons du carbone (charbon, pétrole, gaz) du sol qui a mis des millions d’années à être généré. Le taux de carbone dans l’air a ainsi augmenté de 40%. Le nombre d’hommes sur terre est passé d’environ 100 millions durant l’antiquité à 8 milliards maintenant (grâce à l’énergie carbonée). C’est nous qui impactons notre milieu comme jamais auparavant.
C’est pourtant pour les neuneus trouillards, ceux habitués à se faire piquer par la méthode du cliquet quelques libertés de plus que ces discours ...

Bien d’accord avec vous pour dire que l’on veut nous enfiler toutes sortes de choses en mettant en avant le réchauffement : depuis des autos elec à 50 000 €, la fin des tickets obligatoires dans les magasins (alors qu’il regorgent d’emballages inutiles), la diminution des voyages alors que des tas de milliardaires font le tour de la terre plusieurs fois par an, etc... mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain... Il y a bien un réchauffement climatique entropique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès