• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Quand le magicien montre la lune, il faut regarder son doigt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 août 2023 10:59

La pomme ou la lune. Objet de toutes les « con »voitises. 

Au commencement fut… Lilith

Adam et Eve auraient pu être heureux.
Vivre éternellement dans un Paradis aussi définitif que… Euh… Paradisiaque.
Mais cette Eve, tout de même !
Bon. Ça, c’était avant.
Mais encore avant ?
Savez-vous ce qu’il y avait avant ? Encore avant ?
Très très avant, il y avait Lilith. Il y eut Lilith.
Et c’est là que les choses se compliquent.
Car Lilith, la Bible n’en parle pas vraiment. Alors, d’où sort-elle ? A vrai dire, je ne m’en souviens plus exactement, mais je vais quand même essayer de vous raconter l’histoire de Lilith.
Je mentionnerai d’abord qu’en astrologie, Lilith est le nom d’un point astronomique « où quelque chose manque ». Celui que l’on appelle aussi « la Lune Noire ».
Comme vous le savez, la Lune et la Terre tournent l’une autour de l’autre (Lune autour de l’Autre) suivant une orbite en forme non pas de cercle mais d’ellipse.
Or, comme vous le savez aussi, une ellipse a deux centres. Dans cette éternelle ellipse sidérale, Lune et Terre occupent le premier centre à tour de rôle. Mais qui occupe le second ? Personne.

Ce mystère astronomique de l’absence d’un corps céleste est résolu par l’astrologie qui a baptisé ce « point vide » la Lune Noire ou Lilith.
En astrologie, la Lune Noire, Lilith, symbolise la partie cachée de l’être humain, l’inavouable, celle qui, bien que naturelle, nous fait parfois peur ou honte car elle heurte les principes les plus élémentaires de la morale que nous sommes tous censés acquérir grâce à l’éducation, entre autre.
Lilith est donc la sexualité fantasmatique relevant plus de la pornographie, du plaisir, de l’érotisme que du désir de procréer. C’est aussi l’instinct animalier primaire de violence et de destruction, la sorcellerie noire intime. Lilith symbolise aussi, la profondeur la plus sombre de l’humanité que chacun porte en lui, son alchimie diabolique, tout ce qui rend détestable, dangereux, associal.
Telle est Lilith : l’ange démoniaque veillant en chacun de nous. Celui qui nous pousse à ce que nous appelons vice.
Mais, ce que vous ne savez peut-être pas (et que la Bible se cache bien de révéler clairement), c’est que Lilith fut aussi la première épouse d’Adam.
Donc, reprenons depuis le début.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès