• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Du Cambodge à l'Ukraine, « le ventre de la bête est toujours fécond »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 août 2023 23:09

@Eric F
copié-collé : « Le fait de nier l’existence des virus implique forcément que des dizaines de milliers de chercheurs falsifient leurs études en fonction de directives, à l’insu du reste de l’humanité »

Ce que vous écrivez est faux, absolument faux. Il n’existe simplement pas de « dizaines de milliers de chercheurs » qui falsifient leurs études. Cela ne se passe pas comme ça. 
Seule une poignée de chercheurs mettent en « évidence » l’existence des « virus ». Et ceci à partir d’un protocole absolument « non scientifique ». 

Je l’ai écrit, et je le répète : La théorie virale fonctionne comme un sophisme : la première proposition est fausse alors que tout le reste pourrait être vrai. Les dizaines de milliers de chercheurs que vous évoquez tiennent pour « vrai » le résultat du séquençage de l’ARN (ou de l’ADN) viral, réalisé par une poignée de chercheurs.

Il se trouve que cette « première étape » de l’étude d’un « virus » est entachée de biais méthodologiques puissants. Ce séquençage est, en effet, réalisé à partir d’une culture « in vitro » d’un prélèvement chez un malade. Cette culture « virale » est réalisée à partir de cellules rénales de singe vert, sans oublier que la « préparation de culture » contient encore des antibiotiques et d’autres adjuvants. Alors appeler cette technique « isolement » et « purification » est une pure vue de l’esprit. Les « virus » n’ont jamais été isolés ni purifiés selon les techniques les plus pointues, comme c’est le cas avec la purification et l’isolement des vésicules extra-cellulaires. Par ailleurs, jamais, au grand jamais, une culture « témoin » n’a été utilisée pour « vérifier » que c’est bien le « virus » qui se trouve dans la culture et non un « artefact » résultat de cette culture puisqu’aucune culture témoin n’est jamais réalisée. C’est très pratique de ne jamais être contredit par une culture « témoin ». 

La théorie virale n’a jamais été démontrée, la théorie virale repose sur une extrapolation de ce que les chercheurs-séquenceurs font du résultat d’un culture « in vitro » composée de cellules « non humaines ». 

Votre pseudo argument d’autorité, faisant venir sur scène des « milliers de chercheurs » auxquels vous faites porter la caution de l’existence virale, n’ont, pour la très grande majorité d’entre eux, jamais procédé au séquençage d’un virus. D’ailleurs, jamais aucun virus n’a pu être isolé dans son entièreté. Ces « génomes » viraux ne reposent que sur des supputations et des hypothèses auxquelles se livrent les chercheurs-séquenceurs en faisant appel à des manipulations informatiques. C’est un déni de la rigueur scientifique et c’est ce que vous approuvez. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès