• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Du Cambodge à l'Ukraine, « le ventre de la bête est toujours fécond »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 août 2023 17:02

@Eric F

Je vous parle biologie et biochimie. Je ne parle pas des tours jumelles, ni des chambres à gaz, ni des reptiliens, ni des pas de l’Homme sur la Lune.

Avoir le mot complot à la bouche parce que l’on veut éviter le débat d’idées, c’est simplement une fuite en avant. Voici votre phrase : « Prendre pour référent un mec dont toutes les vidéos ont pour thème une thèse complotiste, eh bien dans cette histoire, ce n’est pas moi qui se disqualifie. »

Vous évoquez une « thèse complotiste ». Je vous demande de « quel complot » il s’agit ??? Le fait de montrer qu’il n’y a aucun signe de contagion ou de contamination est une « thèse complotiste » ? 

Selon vous « big Pharma » ne « truque » jamais ses résultats ? Combien de « condamnations » ? Combien de médicaments perdent leur « autorisation de mise sur le marché » après avoir produit des effets délétères à grande échelle ?

Oui, les industriels du vaccin et du médicament, se contrefichent de la santé des gens. Ils s’intéressent au « marché » du médicament ! 

Avoir voulu vacciner toutes les populations à l’aide d’un « vaccin » qui n’avait démontré aucune efficacité était une ignominie. Avoir confiné sans aucune preuve les populations chez elles, sans aucune preuve était une ignominie. Avoir instauré un « passe sanitaire » était une ignominie. Tout ceci sans aucune justification scientifique valable. 

La moindre des choses, lorsque l’on prend des mesures aussi radicales, aussi privatives de liberté, c’est d’apporter quelques preuves. Il se trouve que ces preuves n’existent pas. 

Il se trouve, Eric F, que les gens qui tombent gravement malades des maladies respiratoires en automne-hiver, ces maladies « attribuées » à des « virus », présentent toutes, absolument toutes, un dysfonctionnement de leur endothélium vasculaire, ont des problèmes avec leur glycémie et leur tension artérielle. Ce sont très précisément ces personnes qui décèdent des maladies respiratoires en automne-hiver. 

Et ceci vous le savez aussi bien que moi mais vous refusez de le prendre en considération. Les personnes qui n’ont strictement aucun problème avec leur glycémie ne meurent pas des maladies respiratoires hivernales. Alors « penser » comme vous le faites, « vaccin » est une hérésie. Et « penser » vaccin, pour les personnes « sensibles » est aussi une hérésie. Sachant que ces personnes ont un problème avec leur glycémie, avec leurs mécanismes de défense dans les voies respiratoires, avec leur endothélium, c’est bien sur ces points, très précisément, qu’il faudrait agir pour sauver ce qui peut être sauvé. Toutes les molécules ayant une fonction « anti-oxydante » devraient être prescrites à ces personnes chez qui le « stress oxydatif » est particulièrement augmenté. 

Voici le genre d’étude scientifique qui peut se montrer « constructive » pour « sauver des vies » en situation de maladies respiratoires. Nous sommes à des années lumière de la « vaccination », totalement inutile dans le contexte des mécanismes de défense des voies respiratoires.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10339523/

Par ailleurs... «  Les personnes en surpoids sont-elles plus à risque de développer des formes sévères du Covid-19 ? Si les données issues de la littérature scientifique sont encore incomplètes, une association semble se préciser. C’est en effet ce que les chiffres préliminaires issus du Réseau européen de recherche en ventilation artificielle (REVA), largement diffusés dans les médias à la suite d’un article paru dans Le Monde, semblent suggérer. Ainsi 83 % des personnes en réanimation dans les hôpitaux français seraient en surpoids. Par ailleurs, le Haut conseil de la Santé Publique, a récemment indiqué que les personnes dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 40 (obésité morbide) ont des risques plus importants de développer une forme sévère de Covid-19. Enfin, lors des admissions en service hospitalier, les comorbidités des patients atteints de Covid-19 ayant été le plus fréquemment relevées sont les antécédents d’hypertension, de diabète, de maladie rénale chronique, mais aussi d’obésité.

Cette association entre surpoids et gravité de la maladie était déjà bien connue pour d’autres infections respiratoires et bien documentée dans la littérature scientifique. Des travaux montrent ainsi que dans le cas des infections par les virus de type influenza (grippe), en particulier dans les cas liés au H1N1, les personnes obèses présentent des comorbidités aggravées et une mortalité plus importante. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, quelques études se sont également penchées sur cette association entre formes sévères de la maladie et surpoids, afin de mieux la caractériser. Une étude parue dans Obesity souligne notamment que les différences de mortalité entre la Chine et l’Italie pourraient être liées à une prévalence plus élevée de l’obésité dans le second pays. Une publication du journal The Lancet en preprint évoque quant à elle un risque plus élevé de pneumonie sévère chez les patients obèses atteints de Covid-19 à l’hôpital chinois de Shenzhen.

https://presse.inserm.fr/canal-detox/lobesite-facteur-de-risque-de-developper-une-forme-severe-du-covid-19/


Où en est votre »réflexion« sur les maladies respiratoires Eric F ? Aucune mise en perspective ? La »théorie virale" emporte, chez vous, tout sur son passage ? 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès