• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Du Cambodge à l'Ukraine, « le ventre de la bête est toujours fécond »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 août 2023 23:34

@Legestr glaz

Suite

... ... «  Chez les patients atteints du Covid-19 sans diabète connu, une hyperglycémie à l’admission à l’hôpital est associée à un risque de mortalité dans les 28 jours multiplié par 2,3 et un risque de complications sévères multiplié par 4, selon une étude chinoise publiée vendredi dans Diabetologia. En comparaison des patients normoglycémiques, les patients dont la glycémie était située entre 6,1 et 6,9 mmol/l et ceux chez qui elle était supérieure à 7 mmol/l avaient un risque de mortalité à 28 jours multiplié par 2,1 et par 3,5 respectivement. 

Concernant la glycémie, elle était aussi liée au risque de complications hospitalières, qui était 4 fois plus élevé dans le groupe dont la glycémie était supérieure à 7 mmol/l et multiplié par 2,6 quand la glycémie était située entre 6,1 et 6,9 mmol/l, en comparaison des patients normoglycémiques.
Les auteurs concluent que l’hyperglycémie (supérieure à 7 mmol/l) est un facteur prédictif indépendant de mortalité à 28 jours chez les patients atteints du Covid-19, sans diagnostic de diabète préexistant.
Ils estiment que la mesure de la glycémie ainsi que le contrôle de celle-ci sont importants chez tous les patients atteints de Covid-19, même s’ils ne sont pas diabétiques, étant donné que la plupart de ces patients sont susceptibles de présenter des désordres métaboliques.  »...

  • L’hyperglycémie sans antécédent de diabète est un phénomène fréquent qui touche 20,6% des patients hospitalisés pour infection par le SARS-CoV-2.
  • L’hyperglycémie est corrélée à une augmentation du risque de mortalité et à un pronostic plus rapidement délétère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès