• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Un célèbre inconnu (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 9 août 2023 16:44

@olivier cabanel

Franchement, je ne sais pas dans le détail, je relate des choses parues à l’époque quand il y avait encore un peu de diversité dans la PQR.
Après concernant les jardins privés et le maraîchage , il y avait quand même des questions à se poser, d’autant qu’il y a des légumes produits en saison qui se conservent et sont consommés dans l’année voire plus.Il y a ausi ce qu’ingèrent les animaux et leurs produiits qui entrent dans la chaîne alimentaire.Je suppose que les gens informés du milieu ont pris des précautions pour eux et leur famille autant que faire se pouvait. Il y a me semble t-il aussi un risque d’accumulation avec comme toujours des sujets plus sensibles et/ou moins chanceux.
A noter aussi qu’après Fukushima

deux normes européennes ont évolué, assez discrètement, je vous laisse deviner dans quel sens, celle concernant le niveau de radioactivité acceptable pour la vie courante et celle acceptable pour réoccuper des zones après irradiation. Il semblerait qu’avec le temps, nous deviendrions plus résistants. Ironie facile ? Mais alors pourquoi pas nous expliquer tranquillement.
Après cela, on vient nous dire à l’occasion que nous semons la désinformation et de l’inquiétude disproportionnée en étant irresponsables. Une authentique démocratie serait plutôt de nature à nous responsabiliser.De ce point de vue, l’esprit critique et la méfiance sont du côté de la vie, de la santé et de la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès