• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur La crise du Journal du dimanche et ce qu'elle dit de l'avenir de la presse française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 2 août 2023 16:38

@l’Auteur

Splendide loghorée gauchiste. 

La réalité est quelque peu différente. 

En premier lieu la majorité de la presse et des médias Français sont dominés par une seule idéologie.L’essentiel des rédactions sont des portes parole du « progressisme » , du « mondialisme » et plus récemment du « wokisme » avec toutes ses composantes associées.

Ces médias sont subventionnés pour part par le régime politique social démocrate dominant et pour part par des injections de capitaux d’origine US. 

Ce sont ces gens qui s’autorisent à qualifier la moindre divergence à l’opinion officielle « d’extrême droite » et cela sans la moindre nuance. 

Sachez donc chers lecteurs que si par hasard vous n’êtes pas en phase avec le lavage de cerveau doublé de censure en vigueur dans la grande majorité de la presse et des médias , vous êtes un fasciste sans discussion. 

Le niveau intellectuel de nos « universitaires » est tombé bien bas quand on lit un tel salmigondis de lieux commun que l’on trouve dans ce texte. Le Doctorat n’est pas trop cher de nos jours dés lors qu’on garanti un discours de trotskiste de bazar tel que celui là. 

Des feuilles de choux comme Le Monde ou Libé sont dans la main de milliardaires et touchent des subsides de l’état mais aussi de boutiques comme Microsoft et consort. Ces exemples n’étant pas uniques mais plutôt un modèle en vigueur. 

Il est évident que les milliardaires qui contrôlent tout cela sont des « homme de gauche » au sentiments socialistes démontrés. On constate bien que le chemin qu’ils imposent est en faveur de la plèbe sans aucun doute. 

Restons sérieux : le seul élément à considérer dans ce texte reste la question du fric. 

La « rédaction » de JDJ ne se bat pas pour le pluralisme pas plus que contre un quelconque fascisme . Les journaliste sont conscients de la situation et ne se font pas d’illusion sur l’aboutissement de cette histoire. 

Le JDJ a été inclus dans la bataille politique en cours qui voit la social démocratie centriste prendre progressivement l’eau. Le texte reconnait lui même le coulage progressif des ventes de cette presse corrompue qui intéresse de moins en moins le lectorat. 

La question est pour les journalistes plus âgés ou certains opportunistes qui ont des projets personnels de récupérer un max de fric à travers cette opportunité. Bolloré représente une opportunité de se tirer proprement avant que le bateau coule. 

Le cirque en cours autour montre simplement que le gauchisme de salon parisien coulera drapeau haut , mais il coulera immanquablement. 

Un solde de journalistes « plus alimentaires que idéologues » restera sagement dans le bateau. 

Au vu de la progression de CNews et des autres médias du groupe Bolloré on peut former l’espoir que le JDD va redresser la barre avec un rédacteur aussi talentueux que Lejeune. 

L’arrière cour de ce conflit social reste la bataille sauvage qui se prépare pour 2027. 

L’oligarchie patricienne tremble de peur à l’idée que MLP finisse par ramasser la mise. Le contrôle des médias et de la presse est un outil essentiel à ses yeux pour enfumer la population. 

Il est même envisageable qu’un coup d’Etat institutionnel soit imaginé pour faire barrage à l’arrivée du RN au pouvoir. 

Le déballage sans vergogne de l’idée d’un troisième mandat pour Macron ou la recherche affolée d’un clone montre à quel point l’anti fascisme est prêt à aller pour sauver la « République » ( interpréter le « postérieur » du pouvoir actuel). 

Les atteintes à la constitution ne les effraient pas trop. Cela ne serait pas eux les admirateurs de l’Etat Français par hasard ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès