• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur La Russie profère des menaces voilées contre l'Europe au sujet des missiles français à longue portée destinés à l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 18 juillet 2023 10:03

@Astrolabe
Le média de propagande France 24, par la voix de son rédacteur en chef Afrique, se garde bien de rappeler que l’accord céréalier n’a en réalité que très peu profité aux Africains, puisque la grande majorité des bateaux qui ont quitté l’Ukraine ont finalement été détournés vers d’autres destinations.

Ainsi, les pays occidentaux ont récupéré environ la moitié des exportations permises par les accords avec la Russie, et d’autres pays développés comme la Turquie ou la Chine en ont récupéré plus du quart. Les pays africains qui en ont cruellement besoin, eux, n’en on reçu que 3% !!!

En résumé, les céréales ukrainiennes censées manquer aux Africains se retrouvent pour la plupart déchargées dans les ports européens.

Donc si l’on devait désigner des affameurs de l’Afrique, alors les premiers seraient certainement les occidentaux. C’est-à-dire les mêmes qui se permettent aujourd’hui de faire la morale.

(Et je passe sur le fait que les famines qui touchent les pays africains sont pour une grande part causées par les guerres entretenues par ces mêmes occidentaux et par des politiques néo-colonialistes visant à s’assurer de leur dépendance alimentaire.)

 
Bref, votre affaire s’avère n’être finalement que l’un des nombreux gros f**tage de gu**le dont les politiques et les médias occidentaux ont pris l’habitude de nous gratifier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès