• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Il vaut mieux un Ukrainien mort qu'un Ukrainien russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 11 juillet 2023 18:28

@Clocel

Totalement d’accord avec vous : indéfendables.

L’un des effets de la guerre en Ukraine, c’est d’avoir vidé les arsenaux otanesques.

Alors, les USA sont en train récupèrent les bombes à fragmentation utilisées durant la guerre du Vietnam. Et, ces bombes étaient tout à fait perfectionnées : les sous-munitions étaient prévues pour ne pas exploser tout de suite. Et, comble du raffinement, elles avaient une enveloppe en forme de jouet, poupée ou petite voiture. Assez dégueulasse non ?

Ils pourraient aussi remettre au goût du jour les bombes à fléchettes, c’est-à-dire une bombe disséminant des milliers de fléchettes de 3-4 cm de long, causant des morts, mais, surtout, de graves blessures immobilisant du personnel pour s’occuper des blessés. Au début, les fléchettes étaient en acier, ensuite, perfectionnement, elles furent fabriquées en teflon. Le teflon est invisible aux rayons X, les chirurgiens vietnamiens ne pouvaient pas extraire les fléchettes, alors les blessés restaient largement dépendants et mobilisaient des soignants durant de très longues périodes.

Et, ne parlons pas du bombardement délibéré des digues, destinés à provoquer des inondations, des famines par perte des récoltes. Ceci dans le but de provoquer une révolte de la population. Manque de pot pour les USA, cela a eu l’effet contraire : la population s’est soudée et a renforcé sa volonté de résistance.

C’est quelque chose que j’ai pu voir personnellement, sur place, au Vietnam, en 1970, j’en ai gardé des photos.

Les classes dirigeantes étasuniennes* sont les plus grands fouteurs de merde au monde.
.

* Classes dirigeantes que je me garde bien de confondre avec le peuple étasunien. Ce dernier, peu formé par un système éducatif à la ramasse (les grandes universités et écoles sont pour les rejetons de la classe dirigeante), abruti par une télé de très bas niveau, est très facile à manipuler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès