• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Gros orage à Orléans, 40° en Sibérie : un emballement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 22 juin 2023 14:38

En tant qu’Orléanais, je peux témoigner que Grouard à très largement exagéré la situation et sert la narratif en bon toutou docile du système. 

Il y a eu un peu d’eau, serte, et certain endroit avaient des grosses flaques qui avaient du mal à s’évacuer, comme par exemple les tunnels sous place d’Arc ou il y avait 10 à 20 centimètres d’eau. Mais j’ai pu passer sans soucis avec ma voiture.

Par ailleurs, M Grourad a sans doute oublié les pluies torrentielles de juin 2016 qui avaient créé de graves inondations dans toute l’agglomération et aux alentours. Je me rappel du cataclysme que ça avait été, plusieurs mètres d’eau à certains endroits, la plupart des tunnels et des route un peu partout complétement impraticable et l’A10 noyée sous 1 mètre d’eau pendant des jours.

Je travaillais à Chartres en faisant l’aller-retour entre Orléans et Chartres tous les jours et cette période a été un calvaire. L’eau a mis près d’un mois et demi avant de complétement s’évacuer et il fallait zig-zaguer entre les trous d’eau, éviter certaines routes et finalement se retrouver dans les bouchons...

Je ne me rappelle pas que M Grouard ait parlé « d’emballement climatique » à cette occasion alors que la pluie d’orage du 18 juin été littéralement du pipi de chat en comparaison de ce qui s’est passé en 2016.

Mais sans doute été-t-il de bon ton pour notre cher politicien parachuté à Orléans de dramatiser afin de rentrer dans le narratif écolo-climato-dramatique à la con qui fait rage actuellement et ainsi faire le suce-boule auprès de ses maitres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès