• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Elu.es et Citoyen.nes main dans la main pour l'action


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 15 juin 2023 11:15

@Fergus

Encore pour vous contrarier, j’interviens. Et bien non, le fond est pire que la forme(*). 

Tous les poncifs de la démocratie participative, oups, il ne faut pas dire cela maintenant, mais parler de coconstruction, coopération, ... On enlève aux élus le peu de pouvoir qui leur restait. Comme si la somme de propositions dites de la base pouvait constituer une vraie politique, la somme d’intérêts particuliers en place de l’intérêt public !!! 

Sur la méthode, toujours ces réunions où sont présents les plus militants, ceux qui sont missionnés par leur parti pour prêcher la bonne parole, enfin ... une parodie de démocratie, aucune confrontation réelle, le gnangnan et l’autosatisfaction, ... Et cette histoire de 5 mn, sans juger de la valeur du discours prononcé !!! Un égalitarisme débile où l’ignorant parle autant que l’expert ou l’élu, ... La légitimité du vote remplacée par une démagogie débile.

Sur le fond, l’exemple du village de Vaudecourt est assez significatif de cette foutaise de la participation des habitants. Ce village a voté majoritairement, à 54 %, pour Marine Le Pen !!!! Le maire indique que « la démocratie participative est plutôt tirée de politiques sociales de gauche » !!! CQFD

On voit bien ce hiatus entre ces minorités actives qui excelle pour squatter la démocratie dite participative et la vraie population ..

(*) Une écriture inclusive tellement ridicule !!! Cette contagion est partie par exemple de LFI ou son programme est « rédigée » dans ce charabia. Compte tenu du fond de l’AEC pas de problème, le fond et la forme au même niveau zéro !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès