• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur « Élections, piège à cons ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 2 juin 2023 17:27

@cevennevive

Bonjour moderatus,

«  veulent interdire C NEWS et Valeurs actuelles »

Ne pourrait-on pas plutôt « interdire » le porno sur le web, ou autres ignominies qui font que les naïfs, les imbéciles ou les pervers pourrissent notre jeunesse ?

Et tous ces voyous, assassins et malfaisants « tenant les murs des citadelles », et surveillant d’immondes trafic, s’en occupent-ils ?

Jeter des anathèmes sur le RN, sur Zemmour, sur d’autres, est plus facile que de dégoter la moindre vérité dans ce monde de mensonges...

Comment peuvent-ils se regarder dans la glace ?

« élections, piège à cons », je l’ai crié avec mes camarades étudiants, il y a bien longtemps ! Mais on croit que rien ne change. Au contraire, c’est pire !

=======================================================

Bonjour cevennevive

La cinquième république est faite pour un pouvoir fort mais il y avait un régulateur , le référendum
sans référendum et sans proportionnelle , notre démocratie n’est qu’un ersatz de démocratie.
On a des roitelets qui pendant 5 ans décident l’inverse de ce que veut le peuple.

il faut prendre en compte équitablement les aspirations politiques des électeurs, dans le respect du pluralisme et de leur diversité. Dans l’expression « représentation nationale », il y a bien le mot « représentation », donc le devoir d’avoir un minimum de représentativité. C’est à cette condition que l’exercice du pouvoir législatif par l’Assemblée est légitime. A contrario, si ce pouvoir est exercé par une Assemblée où la répartition des sièges n’a aucun rapport avec le paysage politique réel, il faut accepter cette conclusion logique inévitable : notre système est une démocratie parlementaire d’opérette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès