• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mozart

sur « En avoir pour mes impôts »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 15 mai 2023 14:46

@Adèle Coupechoux
Ah, je vois que les poncifs ont la vie dure. Vous n’avez toujours pas compris que le but d’une entreprise n’est pas le bénévolat mais de faire des bénéfices. Donc bravo à Total d’en faire et ainsi de pérenniser et de créer des emplois. Vous devriez être contente, de pouvoir acheter plein de denrées et biens dans votre supermarché venant des 4 coins de la France et qui sont transportées par des camions fonctionnant au fuel extrait et raffiné par Total. Sans Total, tout se grippe. Et vous êtes vous demander pourquoi vous ne payez que 1,7€ le litre d’essence (avec plus de 50% de taxes soit 0,85€/litre) le même prix qu’un litre d’eau minéral, alors que Total a mis des années à trouver le gisement, puis le sonder, puis l’exploiter, extraire, transporter, raffiner, stocker et redistribuer ? Et combien coute une plateforme pétrolière, une campagne de recherche ou même une simple station service ? C’est si facile de conspuer sans même se poser les questions les plus élémentaires. En lisant votre article sur Total je sourie : comment des pêcheurs locaux vont-ils aller à plusieurs centaines de milles au large et pêcher à 2.000 mètres de profondeurs ? C’est du n’importe quoi votre truc. Que je sache, et sans dédouaner les éventuelles fautes des exploitants pétroliers, mais aux caraïbes la pêche existe toujours malgré les exploitations pétrolières alentours.
Tout comme votre eau minéral : la situation des nappes phréatiques n’est pas si catastrophiques que ça. On assiste à un épiphénomène monté en mèche par les médias. Ici, dans le Loiret, il pleut tout le temps, la Loire a un niveau normal mais on prend les devants au cas où ! C’est du grand n’importe quoi écologique comme toujours.
Et oui très chère, même les chinois communistes ont compris que les entreprises sont le sang d’un pays et que sans elles, le pays crève dans la misère la plus noire. On est plus au 19ieme siècle mais au 21ieme. Marx est dépassé et a eu tort. Le capitalisme a toujours su se renouveler,avancer et sauver le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès